pub
Sport

Le Mouvement « Ton de la Jeunesse Patriotique » promeut la non-violence à travers un tournoi de football

Advertisement

Le mouvement «Ton de la Jeunesse Patriotique» (TJP) a organisé samedi 18 février 2012 au stade de Forever un quartier de Lomé, un tournoi de football dénommé «Non à la fièvre de la violence et aux manipulations de la jeunesse!». Cette activité s’inscrit dans le cadre des actions que mène TJP pour la sensibilisation sur la non-violence. Au total 8 équipes ont répondu à cette invitation pour faire tourner le ballon rond.

«Au nom de la patrie acceptons-nous!» tel est le slogan de l’association «Ton de la Jeunesse Patriotique» (TJP). Pour atteindre ses objectifs qui sont entre autres la promotion des valeurs patriotiques auprès de la jeunesse, les responsables du TJP ont organisé samedi 18 février 2012 un tournoi de football qui a réuni plusieurs équipes de la capitale ( Bè Kpota, Hanoukopé, Agoé, Hédjranawoé, Witti, Atiégou et Amoutiévé).

Dans son allocution de lancement du tournoi, le président du TJP M.Nukunu Yao Eklo a invité les responsables politiques à taire les colères et divisions et à faire place dans leurs cœurs à la paix et à l’unité pour la construction de la patrie. Quant aux jeunes, le président les a invités à ne plus céder aux manipulations politiques et à adopter des comportements responsables.

Le publique qui a fait nombreux le déplacement a salué l’initiative du TJP qui non seulement les a distrait mais également les a sensibilisé sur la notion de la non violence.

En dehors de cet tournoi de football, le mouvement «Ton de la jeunesse Patriotique» compte multiplier ses actions sur le terrain en matière de civisme et de patriotisme. Pour y arriver il sera procédé à des colloques, conférences –débats et autres sensibilisations de masse.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement