pub
Sport

Eliminatoire CAN Afrique du Sud 2013 : Les Harambee Stars jouent les Eperviers ce mercredi à Nairobi

Advertisement

A peine la CAN 2012 Gabon-Guinée Equatoriale a rendu son verdict que les éliminatoires de celle d’Afrique du Sud 2013 commencent. Les Harambee Stars du Kenya accueillent à cet effet ce mercredi 29 février à Nairobi les Eperviers du Togo pour le compte de la manche allée de ces éliminatoires. Un déplacement pourtant périlleux des Eperviers qui se disputera sans le regroupement de ceux-ci.

Sur une liste de 20 joueurs convoqués par Didier Six, le sélectionneur des Eperviers, dix huit rallieront directement Nairobi a-t-on appris de source proche de la FTF en fin d’après midi de mardi 28 février. Un match aussi décisif pour les Eperviers dans la suite des phases de poule des éliminatoires CAN Afrique du Sud 2013. Et pourtant, Didier Six était en France dernièrement pour dit-on convaincre d’autres joueurs togolais pour étoffer les compartiments encore défaillants. De son long séjour en Europe, il n’a pu ramener que Salifou Moustapha qui évolue au FC Saarbruchken en Allemagne. Autant dire que le championnat D1 ne lui permet pas encore de trouver des joueurs à certains postes clés des Eperviers comme les ailes.

Parmi les joueurs convoqués, Agassa Kossi de Reims, ne pourra pas effectuer le déplacement sur Nairobi. Son club l’a retenu pour le match du 27 février dernier. I en est de même pour Emmanuel Adebayor Sheyi et l’attaquant maison d’Okiti de Badou, Kondo Arimiyaou. Les raisons évoquées pour ce dernier est qu’il en essai à Moldavie. Seul, l’attaquant de Standard de Liège, Serge Gakpé restera à la pointe. En tout cas, on attend de voir le choix de Didier Six pour jouer les Harambee Stars du Kenya qui attendent aussi de mettre toutes les chances de leur cote, ce qui passe par la victoire sur les Eperviers à l’issue de cette rencontre. Didier Six est averti. Les Eperviers pourront vaincre l’épreuve de l’altitude ?

Liste des joueurs :

Gardiens : Atsu Mawugbé (Maranatha, Togo), Pédomey Juvénal Division d’honneur en France

Défenseurs : Donou kokou (Maranatha, Togo), Serge Akakpo (Zilina, Slovaquie), Nibombé Daré (Royal Boussu, Belgique), Mamar Gafar ( Dacia FC, Moldavie), Ouro-Akoriko Sadat (Free State, Afrique du sud), Djen Dakonam (coton Sport, Cameroun),

Milieux : Alaixys Romao (Lorient, France), Améwou komla Nîmes, France), Salifou Moustapha (FC Saarbruchken, Allemagne), Womé Dové (Free State, Afrique du Sud), Prince Segbéfia (Auxerre, France), Amétépé Kodjo (Maranatha, Togo), Razak Boukari (Reims, France), Amégnaglo Thomas (AS Douanes), Guédjé Cyril (Anges de Notsè, Togo)

Attaquant : Serge Gakpé (standard de Liège)

Martial Bléwu

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement