pub
Justice

Coup de filet : Les services de sécurité Ghana-Togo arrêtent un groupe de voleurs transfrontalier

Advertisement

Les services de sécurité du Ghana et du Togo ont mis la main sur Sunday Obi, un Nigérian soupçonné d’être le leader d’un groupe spécialisé dans le vol sur étalage dans les magasins. L’arrestation est intervenue après que le groupe s’est illustré négativement le vendredi dernier dans un magasin à Lomé, la capitale togolaise. L’inculpé est en détention à Lomé avec deux autres complices tandis que les enquêtes se poursuivent pour retrouver les autres complices du groupe qui auraient franchi la frontière d’Aflao, a-t-on appris auprès de nos confrères de l’Agence Ghanéenne de Presse (GNA).

La dernière tentative du groupe de voleurs professionnels entre Lomé et Aflao s’est soldée par un échec et les services de sécurité sont désormais à la trousse du reste du groupe qui erre dans la nature. A en croire M. Daniel Dzansi, l’Officier de Police en charge du district frontalier d’Aflao, la stratégie qu’utilise la bande de voleur consiste à entrer dans un magasin avec des parcelles de papiers et vêtements achetés dans d’autres boutiques.

C’est cette même stratégie que les suspects auraient encore utilisé le vendredi dernier en entrant dans une boutique à Lomé avec des objets nouvellement achetés pour déjouer l’attention du gérant et dérober ses biens sur l’étalage.

L’agent de sécurité togolais qui a conduit Obi à Aflao a révélé que l’inculpé au moment de son arrestation avait sur sa personne 60 pièces de “robes luxueuses de femmes” d’une valeur d’environ 3.000 Ghana cedis soit une somme d’environ 890.ooo F CFA.

L’arrestation d’Obi a été rendue possible grâce à l’information que Madame Ida Godzi, la propriétaire du magasin en question, a portée à la connaissance de la Police.

Suite à ce coup de filet, l’Officier de Police du district d’Aflao a souligné que les services de sécurité du Ghana et du Togo continueront par coopérer afin d’endiguer la criminalité transfrontalière entre les deux pays.

C.A.

Togoportail, toute l’information est à votre portée

Advertisement