pub
Culture

Ammy Coco, la compatriote qui fait la fierté du Togo, promet deux grands évènements culturels à son public fan

Advertisement

Qu’est devenue la grande chanteuse Ammy Coco, de son vrai nom Soumoussou D’Aquin? Il y a plus d’une décennie qu’on est sans nouvelles de celle qui nous a fait danser et rêver dans les années 80 et 90 avec le morceau “Assibavi”.

Aux dernières nouvelles, elle a passé un temps à Londres mais depuis peu, elle serait du côté des Etats-Unis pour assurer la promotion de son nouvel album ”Sweety baby”. Après 23 ans de carrière musicale, elle rendrait hommage à son mari dans ce disque.

Pendant son séjour américain, elle a même été nommée Ambassadrice pour la paix par GRAND TRIANGLE, une Ong internationale reconnue par l’ONU et basée aux USA. Et aujourd’hui, elle est entre deux avions pour défendre la paix dans le monde. Contactée, elle nous a dit qu’elle sera à Lomé au mois de mai pour des activités socio-culturelles et remercier le public togolais pour le soutien capital réservé à elle.

L’une des grands manifestations qu’elle promet pour cette année, est l’évènement dénommé “Togo Indépendance Day”, qui sera à l’honneur le 28 avril prochain à New York pour célébrer la fête de l’indépendance du Togo ensemble avec la diaspora autour de chaleureuses prestations qui seront animées par de talentueux artistes togolais. Au rang de ces artistes, on notera la présence de Ammy Coco elle même, Bibish Mola, Jad Fozis, Hotsi 2, Illane Touré, Finiki, Madina B., Master Augi, Christofolly de Paris et Akouavi Slatter, la Togolaise styliste et modéliste de bonne audience internationale et qu’on ne présente plus.

Un autre grand évènement très attendu, est la 15ème édition du festival “One Million Women March” qui se tient en deux étapes: la première est prévue pour le 12 mai prochain à Memphis Tennessee tandis que la deuxième s’organise le 12 octobre de cette même année à Philadelphia. Pour cet évènement, les informations utiles peuvent être consultées sur le lien http://www.t25cl.com.

Notons que c’est la première fois qu’une star africaine et surtout togolaise participera à ce festival. Cet évènement chaque année attire plus de deux millions de femmes dans le monde, femmes issues de différents secteurs d’activité.

Mais sur la photo ci-dessous, dis nous, tu as “toubâ”? En tout cas, c’est question on pose seulement hein!

Le lien de l’annonce promotionnelle de l’évènement festival “One Million Women March est accessible à partir de l’adresse suivante: http://youtu.be/XgQbLOl22Mw

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

photo_coc_amy-3.jpg

Advertisement