pub
Développement

Promotion de Nouvel An : Robert Dussey, le Togolais élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur en France

Advertisement

Dans le Journal officiel de la France publié le 1er janvier dernier, est parue la promotion du Nouvel An de l’Ordre national de la Légion d’honneur. Du rang des distingués, on peut noter le compatriote Togolais du nom de Robert Dussey, proche collaborateur du Chef de l’Etat Togolais, Faure Gnassingbé dont il est le Conseiller diplomatique.

Elevé au grade de Chevalier, il s’agit d’une des personnalités très respectées du milieu sacro saint du régime au Togo. La densité des qualificatifs et titres du distingué est en pour quelque chose.

De nature très discrète et méticuleuse, M. Robert Dussey est Docteur en philosophie politique. Ses acquis en Etude théologique, lui ont valu une place de mérite et très convoité au sein du Bureau Afrique de la Communauté de Sant’Egidio à Rome.

Enseignant-chercheur à l’Université de Lomé, Robert Dussey intervient à l’Ecole Normale d’Administration en tant que Enseignant chargé de cours sur la paix, la prévention la gestion et la résolution des conflits. Question sur laquelle il anime régulièrement des Conférences devant des auditoires très avertis.

Dans le cadre de la promotion du Nouvel An de l’Ordre national de la Légion d’honneur, cette distinction de Chevalier est obtenue sur le quota du ministère des Affaires étrangères.

La Rédaction

Togoportail toute l’information à votre portée

Advertisement