pub
Sport

CAN 2012 : Les Black Stars veulent lancer un assaut contre les Aigles du Mali

Advertisement

Les Black Stars, la sélection nationale du Ghana, se lancent un défi ce samedi à savoir se qualifier pour le quart de final. A ce titre, ils veulent absolument battre les Aigles du Mali, leur adversaire du jour. Le match entre le Ghana et le Mali débutera ce soir à 19 heures à Franceville au Gabon, un des deux pays co-organisateurs de la 28e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2012.

Pour le compte de la deuxième journée de la CAN 2012 dans le groupe D, les Black Stars vont affronter ce soir les Aigles du Mali. Du coté de deux équipes, on jure tout pour la victoire. Si du coté du Ghana, l’entraineur Goran Stevanovic veut gagner ce match pour se qualifier directement pour le quart final sans attendre l’issue du troisième match, du coté du Mali, une victoire contre les Black Stars de Ghana, le qualifiera pour les quarts de finale. En effet pour espérer rester dans la compétition et avoir ton son destin en main, les Aigles ont obligation de gagner ce deuxième match et jouer le dernier contre le Botswana avec moins de pression.

En se rapprochant des Black Stars et de leurs officiels, l’on est tenté de dire que le Ghana est fin prêt pour arracher les trois points. L’entraineur Serbe des Black Stars a révélé qu’après avoir étudié minutieusement les Aigles du Mali, le Ghana est prêt à non seulement contenir les attaques maliennes mais aussi à lancer des assauts regrettables dans leur camp. Pour y arriver, Goran Stevanovic affirme disposer dans l’équipe de joueurs talentueux à l’image d’Asamoah Gyan et du jeune prodige Andrée Ayew et d’une arrière défense solide qui feront tomber les Aigles.

Toutefois la suspension par un carton rouge du capitaine des Black Stars, John Mensah, lors du match contre le Botswana se fera sentir. Mais loin de laisser affoler les fans des Black Stars qui sont un peu inquiet, l’entraineur a déclaré que John Boye, un autre défenseur central, jouera corps et âme pour assurer la victoire.

En attendant le coup d’envoi de ce match à 19 heures au stade de Franceville, à Accra la capitale du Ghana, l’ambiance commence à chauffer aux abords des principales rues. Passants et automobilistes rehaussent les couleurs nationales du Ghana tandis que les radios périphériques font l’éloge des Black Stars et appellent tous à l’unisson jusqu’au coup de sifflet final.

Surement que dans la soirée, la fête sera plus belle à Kwame Nkrumah Cercle, un des quartiers populaires et des affaires à Accra à condition à que les ambassadeurs Ghanéens domptent leur sujet.

Rappelons que le premier match de ce samedi opposant la Guinée au Botswana est remporté par le Syli National sur un score de 7 buts à 0. Les Zèbres du Botswana n’ont vu que du feu. A l’heure actuelle, et le Ghana et le Mali et la Guinée ont tous chacun 3 points. Tout est encore jouable et donc le match Ghana-Mali est très capital; le moindre faux pas sera fatal pour l’une ou l’autre équipe.

C.A.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement