pub
Sport

CAN 2012 entre dans sa seconde journée des matchs de poule : A l’affiche un palpitant Sénégal -Guinée équatoriale

Advertisement

La 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations entame aujourd’hui les 2ème journées de la phase de matchs des poules avec l’affiche très annoncée Guinée équatoriale-Sénégal. La première formation qui a déjà engrangé les 3 points après la première journée, n’aura besoin que d’une victoire sur son adversaire du jour pour avoir tout son destin en main en vue d’accéder au quart des finales de la compétition.

Par contre Les Lions de la Téranga qui déjà perdu son premier face aux Chipolopolo de la Zambie par 1 but contre 2, a le dos au mur, et à l’obligation d’un résultat positif, et dans une moindre mesure, le résultat nul pour avoir toutes de les chances de passer au second tour de la compétition.

Le Sénégal n’a désormais plus le choix : il lui faut des points ce soir, au risque d’une mort prématurée de la bande à Amara Traoré. Le sélectionneur a d’ailleurs promis des changements “Nous avions tout raté contre la Zambie, les fondamentaux de base du football. Par rapport au premier match, oui, il y aura des changements“.

L’un des maillons faibles de cette équipe est sans nul doute, la tactique trop accentuée sur le profil défensif du Sénégal avec des joueurs alignés autour du rond central : que ce soit Mohamed Diamé, Rémi Gomis ou Guirane N’Daw, tous sont des milieux récupérateurs. Sans véritable meneur de jeu, ni leader technique au milieu, Amara Traoré n’a pas le choix que de devoir trouver la solution tactique au déséquilibre de son équipe dans le jeu.

Une insuffisance que n’hésitera pas à exploiter le Nzalang Nacional qui a déjà séduit avec un système de 3-4-4 performant. Gilson Paulo, le sélectionneur de la Guinée équatoriale, compte sur la solidité défensive affichée de son équipe dont elle a preuve face à son précédent adversaire et sur la cohésion de son groupe pour rééditer l’exploit de la première journée.

Hier, sur le Stade Rénovation de Franceville (sud-est du Gabon) et pour le compte du premier match de groupe dans la poule D, l’unique but de jeu a été inscrit par le capitaine de l’équipe ghanéenne, John Mesah, à la 26e min de la partie, permettant ainsi à son équipe les Black Stars de faire le service minimum devant “Les Zébres ’’de la Botswana.

Quand au second match mettant aux prises le Mali contre la Guinée, le premier est venu à bout du second sur le score étriqué de 1 but à 0. Une réalisation du tonitruant Traoré à la 30e min de la première période de jeu sur un tir puissamment armé.

Les secondes journées des matchs de poule s’annoncent très chaudes avec des éliminations et des qualifications en perspective.

La Rédaction sportive de Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

senegal_team.jpg

L’équipe nationale du Sénégal en séance d’entrainement

Advertisement