pub
Médias

Afreepress, une première agence de presse privée bilingue au Togo

Advertisement

Le paysage médiatique Togo a enregistré un nouvel organe de presse. Il s’agit de Afreepress.info, une agence de presse privée bilingue en ligne. Le lancement officiel de ladite Agence a eu lieu ce lundi 16 Janvier 2012.

Les internautes ont désormais à leur usage, le site www.afreepress.info pour leur besoin d’information et de contact avec l’actualité, telle qu’elle évolue ici et ailleurs. Selon les promoteurs, Afreepress est née du constat selon lequel, malgré l’émergence de la société d’informations et avec la mondialisation, certains pays africains à l’instar du Togo, évoluent encore en vase clos principalement face aux barrières linguistiques. Créée par des journalistes Togolais, Afreepress veut rendre disponible via sa plateforme des informations aux contenus variés et diversifiés.
«Notre agence de presse entend faire tomber les barrières linguistiques qui entravent la véritable intégration de l’Afrique. L’actualité togolaise, continentale et mondiale sera traitée à la loupe à travers notre réseau de reporters qui se met progressivement en place » souligne le Directeur Général de l’Agence.

L’information étant le pouvoir, les promoteurs d’Afreepress ont la vision d’ouvrir les portes de l’Afrique, non seulement aux Africains eux-mêmes mais aussi au reste du monde. Leur ambition est de révolutionner le monde de la presse au Togo en y introduisant de nouvelles manières de faire du journalisme.

«Notre ambition pour commencer est de faire du Direct Webblogging, ce terme qui signifie la publication de l’actualité en temps réels et en direct depuis le lieu du reportage notre, sacerdoce» avance encore le premier Responsable de la Nouvelle institution, institution bilingue (Français et Anglais).

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

afreepress.jpg

Advertisement