pub
Culture

Promotion de la femme : Mme Ouro Bang’na Nassara consacrée Femme Leader 2011 au Togo

Advertisement

La troisième édition de l’évènement télé au Togo « Femme Leader de l’Année» était à son apothéose ce samedi 17 décembre 2011. Mme Ouro Bag’nam Nassara sera consacrée Femme Leader de l’Année 2011 à la fin de la cérémonie de remise de trophée qui s’est déroulée dans les jardins de l’hôtel Mercure Sarakawa à Lomé. Au total 7 trophées dont 5 d’excellence, 1 de mérite et celui de la Femme Leader de l’Année ont été décernés au cours de la soirée riche en son et en couleur.

Qui succédera à Me Françoise Kadjaka? Cette question redoutée tant à cause du dynamisme de la Femme Leader sortante que de la qualité du choix des nominées de l’année en cours, a trouvé sa réponse ce samedi 17 décembre 201 au cours de la soirée de remise de trophée à l’hôtel Mercure Sarakawa de Lomé.

Sur les 5 femmes nominées (Mme Bamézon-Leguede Candie, Mme Kpakpo Pépévi, Mme Ouro-Bang’na Nassara, Mme Soukoudè-Fiawonou, Dr Toussa-Ahossou Solange), le choix du public votant est porté sur la FL N°3 Mme Ouro-Bang’na Nassara.

Cette dame dont le leadership n’est plus à démontrer aura marqué l’année 2011 par plusieurs actions. Titulaire d’un Diplôme d’Etat d’Assistance Sociale, elle sera élue en 2007 parlementaire à l’Assemblée Nationale de son pays. 2ème vice présidente du parlement togolais, elle a conduit plusieurs travaux dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des femmes.

La lauréate a reçu son prix des mains du Directeur Général de la société de téléphonie mobile Togocel M. Afoh Atcha en présence de la ministre de la Promotion de la Femme, Mme Henriette Amédjogbé Kouevi, du président du comité d’organisation M. Xavier Balouki et Me Sodji, huissier de justice chargée d’assurer la légalité des procédures.

M. Ouro Bang’na a saisi l’occasion pour remercier les organisateurs de l’évènement, les partenaires et la population togolaise qui a porté son choix sur sa personne. «Je ferai de mon mieux pour assurer cette responsabilité» a-t-elle déclaré. Elle compte lutter pour l’émancipation de la femme.

En dehors du trophée de la Femme Leader de l’Année, Mme Ahlokonba Aithnard a reçu le trophée de mérite. Ce prix hors compétition est décerné à une femme d’une certaine expérience et qui de par son parcours, a participé à la promotion de la femme. Toutes les femmes nominées ont reçu le trophée d’excellence.

Rappelons que plusieurs artistes de la chanson togolaise notamment Monia Tchangai, Alain Vierge et autres, ont donné un cachet spécial à la soirée à travers des prestations de qualité.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée
fem_leader_ima.jpg

Advertisement