pub
Médias

Mercredi à la Une de Le Libéral : Vers un dénouement de la crise universitaire au Togo?

Advertisement

Les étudiants de Kara favorables aux négociationsavec le gouvernement

Source : Le Libéral n° 51 du 21 décembre 2011

Depuis hier une pétition signée des étudiants de l’Université de Kara est adressée au gouvernement l’ informant que les associations et les collèges des délégués de cette université se sont concertés et demandent l’ouverture des négociations avec le gouvernement en vue de la réouverture de leur université.

Au total 16 associations dont l’UNET initiateur des derniers mouvements estudiantins à Kara et le MEET Kara, et 62 délégués y compris le collège des délégués généraux ont signé cette pétition qui marque la volonté des étudiants de l’Université de voir la situation se normaliser. Renvoyés par le gouvernement pour aller se concerter en vue d’adopter une position commune propice à une négociation crédible, les étudiants de l’Université de Kara se sont finalement retrouvés dans leur base pour une concertation en vue d’une position commune.

Outre cette pétition, les étudiants de l’Université de Kara envisagent envoyer également un courrier au syndicat des enseignants du supérieur en vue de donner des gages de bonne volonté.

Cette démarche des étudiants de Kara est une véritable avancée vers la résolution de la crise dans les universités publiques du Togo qui sont provisoirement fermées depuis le 8 décembre 2011 suite aux violences qui les ont secouées, notamment à Kara.

En attendant que les deux universités ne s’accordent, à Kara, plusieurs étudiants estiment qu’outre les revendications sur le régime des allocations d’aides et les bourses, les autres revendications sont spécifiques à chacune des universités. Ainsi donc, les étudiants de Kara peuvent librement commencer les négociations en attendant les concertations et accord entre les associations et les délégués qui animent la vie universitaire à Lomé.

Source: Source : Le Libéral n° 52 du 28 décembre 2011

Lire les autres articles de la publication en téléchargeant le document joint :liberal_052_site-2.pdf

liberal_052_site1_copie.jpg

Advertisement