pub
Culture

Dr Didier Améhi, vient de publier deux oeuvres chrétiennes

Advertisement

Les Editions HAHO viennent de faire paraître le 26 novembre 2011, à la salle de conférence de l’Hôtel Acropolis sis à Lomé (Totsi), deux livres chrétiens qui sont des produits des «Editions Sur le Roc». Ces livres intitulés «La Crainte de l’Eternel» et « La Clé du Bonheur » sont écrits par Mr Didier Améhi, Médecin et Prédicateur de la Parole de Dieu. Ces livres sont dédiés à l’Eternel et à son Eglise.

Passionné du Christ et fervent intercesseur aux côtés d’autres chrétiens, le Dr Didier Améhi est un Togolais qui a fait ses études successivement au Lycée de Kpodzi à Kpalimé, à l’Université du Bénin à Lomé et à Karkov en Russie. Il est marié et béni d’une fille.
L’auteur à travers « La crainte de l’Eternel » nous présente l’état comateux de notre monde actuel face à l’incrédulité des peuples qui ne craignent pas Dieu. Or craindre Dieu est le commencement de source de salut, de sagesse divine, de sécurité et du vrai bonheur.

L’ouvrage est composé de quinze chapitres et quelques goûts sont : Pourquoi Craindre Dieu ?, la Crainte de Dieu Source de salut, comment acquérir la Crainte de l’Eternel ?, le Secret de Dieu. Mais alors, acquérir cette Crainte et posséder la sagesse selon Job 28 :28 dans la Sainte Bible «La Crainte du Seigneur, c’est la sagesse…» n’est-ce pas s’approcher de plus près des lois, des commandements et des ordonnances de Dieu? Et si nous osons prendre le risque de rentrer dans l’intimité de Dieu en le craignant (découvrir, vivre et suivre ses lois) et non en ayant peur (grave maladie de Satan semé depuis toujours dans les cœurs), il est à croire forcément selon l’auteur que « La Crainte de l’Eternel» amène à la «Clé du Vrai Bonheur» qui est le second livre de l’auteur.

La «Clé du Vrai Bonheur» du Dr Didier Améhi, inséparable de la « Crainte de l’Eternel», se révèle à travers seize chapitres entres autres – la richesse n’est pas le bonheur – La faim et la soif de justice-le bonheur – Faire la paix quel bonheur – La persécution et le bonheur – Vivre le bonheur : travailler… Le vrai et véritable bonheur n’étant que Dieu, la clé de ce bonheur n’est qu’en Dieu, car l’homme retrouve ce qu’il a tant cherché ; une pureté de vie débarrassée de toute souillure de la chair et de l’esprit (cf. page 63, ligne 7-9); une fidélité qui s’épelle tout naturellement Foi, Intégrité, Droiture, Encouragement, Loyauté, Initiatives pures, Transparence et Espérance (cf. page 64, ligne 9-26).

« La Crainte de l’Eternel » et « La Clé du Vrai Bonheur » du Dr et Prédicateur Didier Améhi sont comme des inséparables. L’auteur nous dit que nous ne sommes plus au temps d’uniques prières sans entreprendre des actions. Il nous interpelle et sonne la trompette du messager à aller retrouver Dieu à Dothan, le lieu où Il nous attend toujours qui n’est autre que prier et agir. La génération des pleurs, gémissements, lamentations, est passée. La nouvelle génération a commencé depuis et nous sommes en retard. Mais si Miséricordieux est Dieu et si amour est-il pour ne pas voir sa création détruite et voulant restaurer ce que le mal a détruit, Il nous appelle à faire ce qu’il nous dit (cf. page 253, ligne 1), à travailler avec Lui (cf. page 253, ligne 19), à travailler dans la discipline (cf. page 254, ligne 1), et à travailler avec une conscience pure (cf. page 254, ligne 20).

Infos/ Editions Sur le Roc B.P. : 8729 Lomé/ Cel : (228) 90 03 82 98. .

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement