pub
Santé

Aimes-Afrique de plein pied sur la foire CEDEAO de Lomé

Advertisement

Installée sur le site de la Foire Togo 2000, dans le cadre de la 9ème Foire Internationale de Lomé couplée avec la 6ème Foire Commerciale de la CEDEAO, l’Ong Aimes-Afrique offre ses services en soins de santé primaire et des prises en charge médico-sanitaire gratuites. « Ça a commencé timidement mais aujourd’hui je peux vous assurer que l’affluence a commencé par augmenter et le nombre de visiteurs devient de plus en plus important », c’est ce que qu’a lâché Joyce Kudadjé, l’un des Responsables de l’Ong.

Au-delà de la foire, Aimes-Afrique entame une mission de consultation médico-chirurgicale gratuite du 02 au 04 décembre à Amouzoukopé et Lovissakopé, deux localités se situant au Sud du Togo. La mission consistera en la consultation médicale spécialisée des populations en ophtalmologie, stomatologie et en médecin générale.

De plus, il y aura une prise en charge générale pour les patients qui auront subi une opération de fibrome et d’hernie. Il faut souligner Aimes-Afrique est la première Ong médico-humanitaire gratuite des médecins d’Afrique pour la promotion de l’Education et de la Santé en Afrique. Spécialisée dans les actions médico-chirurgicales gratuites, elle œuvre inlassablement pour l’amélioration des populations nécessiteuses.

Elle est créée le 19 Janvier 2005 et regroupe des médecins, paramédicaux et a déjà réalisé de multiples campagnes de consultations médicales spécialisées foraines qui ont été menées dans plus de 250 localités où plus 300.000 patients ont été pris en charge gratuitement par des médecins spécialistes togolais, maliens et burkinabé etc… A l’issue de ces opérations, elle a opéré gratuitement avec succès, plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement