pub
Culture

The Seeds exporte si bien la culture togolaise aux Etats-Unis

Advertisement

En tournée concert de trois mois aux USA depuis mi-octobre dernier, le groupe THE SEEDS continue par conquérir non seulement l’Amérique comme l’avait fait Christophe Colombe, mais aussi ses habitants qui à chaque spectacle, se déplacent en nombre et restent sur leur soif à la fin du show. Même constat partout où le groupe s’est déjà produit. Un coup du hasard ? On ne saurait le dire; n’est-ce pas le fruit d’un travail bien inspiré? Inspirés, ils le sont tous les 6 larrons du groupe. D’ailleurs la prochaine chef d’oeuvre en préparation porte le sceau de cette bonne dose d’inspiration. L’histoire qui suit en est l’illustration que le groupe fait bonne impression devant le public cosmopolite lors de chacun des escales assez mobilisateurs de foule.

En effet, à la suite du spectacle que le groupe THE SEEDS a donné a Horizonte à Salt Lake City, le Samedi 22 octobre 2011, une spectatrice très fascinée et séduite par la qualité du show, a décidé avec insistance que le groupe se produise à la grande conférence annuelle des Experts en Assurance qu’elle organise le samedi suivant c’est-à-dire le 29 octobre à l’hôtel Arisson toujours dans la même ville du Salt Lake City.

Pour le show, le sucès est garanti! rien à dire. Il fallait être là. Des tonnerres d’applaudissements, des cris de joie, le public a du quitter la salle, malgré lui, à la fin de la partie. C’était tout simplement extraordinaire, un spectacle qui a laissé tous les spectateurs sur leur soif.

Un fait très inattendu et donc surprenant pour un groupe qui n’est pas connu aux Etats Unis d’Amérique encore pire dans cette ville de Salt Lake City à dominance blanche. La magie du succès qui peut basculer la vie d’une star ou de groupe de stars; THE SEEDS l’a connue et l’a expérimentée aux USA. Il a été contraint suite aux sollicitations renouvellées pour l’exécution du contrat, à annuler son vol pour Omaha où une forte communauté de noirs et de togolais l’attend déjà. Finalement, c’est ce vendredi 04 novembre que le groupe s’envolera pour Omaha. Après ce serait Springfield, Moline, Atlanta et bien d’autres villes encore.

Une bonne dose d’inspiration servie pour les amoureux de la tradition africaine et surtout les nostalgiques des rythmes du terroir togolais : KAMOU, AGBADZA, GAZO, AKPESSE etc.

Vicarmelo Tiem

Togoportail, toute l’information à votre portée

seeds_05-2.jpg

Advertisement