pub
Sport

Préliminaire mondial 2014/ Guinée-Bissau/Togo, Emmanuel Adebayor Sheyi retrouve la sélection

Advertisement

Aussitôt après le Tournoi de l’UEMOA que la Fédération Togolaise de Football s’est lance dans les tractations pour le match du 11 Novembre comptant pour les tours préliminaires du mondial Brésil 2014. En effet, après s’être complique tout seul son entrée en poule des préparatifs de la coupe du monde de 2014 par des séries de contre performances, l’ex-mondialiste, les Eperviers du Togo se doivent d’abord de venir a bout de la Guinée –Bissau en aller-retour ce 11 et 15 Novembre.

Entre volonté et désire de gagner un match d’une envergure internationale, il n’y a qu’un pas. Le BE de la Fédération Togolaise de Football l’a, semble–t-il, franchit dans sa promptitude et sérénité. Vu l’esprit dans lequel ces matchs se préparent.

Déjà présents dans la capitale sénégalaise, dans le cadre du tournoi de l’UEMOA, les 5 joueurs locaux retenus en sélection A et le staff technique ont été rejoints par les autres joueurs évoluant à l’extérieur. La délégation togolaise est arrivée à Bissau depuis mardi pour s’acclimater avant la rencontre qui se dispute vendredi le 11 novembre 2011.

La Guinée Bissau et le Togo se rencontrent en confrontation directe pour le compte du tour préliminaire du Mondial 2014, les vendredi 11 et mardi 15 novembre 2011. Le vainqueur de ces matchs a l’issue du tour préliminaire retrouvera dans le groupe I aux côtés du Cameroun, de la Libye et de la RD Congo ou du Swaziland.

Pour ce match contre la Guinée-Bissau beaucoup de ténors Togolais tels Jonathan Ayite, Razak Boukari qui étaient absents de la sélection pour cause de blessures refont leur apparition et bien entendu, l’ex-capitaine des Eperviers Emmanuel Adebayor Sheyi qui s’en est éloigné a cause de la malheureuse attaque de Cabinda en janvier 2010.

Emmanuel Sheyi Adebayor figure sur la liste des joueurs retenus

Le natif de Kodjoviakope Emmanuel Sheyi Adebayor se sent plus proche de la sélection nationale que jamais. Apres s’être montré conciliant le 23 octobre dernier lors d’une émission sur la radio Fréquence 1 où Sheyi declarait ; “si on se prend bien dans l’organisation des tournois, je pourrai abhoré a nouveau la tunique des Eperviers”, a-t-il laisse entendre. Message qui n’est pas rentré dans les oreilles d’un sourd.

Aussitot, la reaction du président de la FTF Gabriel Ameyi ne sait pas fait attendre. Et à travers une tournée deffectuée dernièrement en Angleterre, il aurait convaincu Sheyi à prendre part à ces tours preliminaires. Le public attend donc l’attaquant de Tottenham pour cette rencontre si importante pour les Eperviers.

Liste des joueurs convoqués

Gardiens : Mawugbé Atsu (Maranatha), Pédomey Juvénal (Eu FC, France).

Défenseurs : Serge Akakpo (Celje, Slovénie), Daré Nibombé (sans club), Mangoh Sénah (AS Monaco, France), Mamah Gafar (Dacia, Moldavie ), Ouro-Akoriko Sadat (Free State Stars, Afrique du Sud), Ayara Samudini (Okiti, Togo), Donou Kokou (Maranatha, Togo).

Milieux : Amétépé Kodjo (Maranatha, Togo), Améwou Komlan (Nîmes Olympique, France), Ayité Floyd (Angers, France), Alaixys Romao (Lorient, France), Womé Dové (Free State Stars, Afrique du Sud), Razak Boukari (Rennes, France)

M.B.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement