pub
Sport

Préliminaire de la Coupe du monde 2014/ Togo 1 Guinée-Bissau 0

Advertisement

Le tour préliminaire aller-retour des 11 et 15 novembre dernier a vu la qualification des Eperviers en match de poule du mondial Brésil 2014. C’est à l’issue du match retour disputé au stade de Kegue et remporté sur la plus petite des marques 1-0 que les Eperviers se sont qualifiés non sans difficultés aux dépens des Chacals de la Guinée-Bissau.

L’essentiel est fait, l’équipe togolaise, les Eperviers, se retrouvera probablement dans la poule I du mondial Brésil 2014 aux côtés du Cameroun, de la Libye, de la RD Congo. Ceci grâce à sa victoire sans convaincre des Eperviers sur les Chacals de la Guinée-Bissau, ce mardi à Lomé.

Un but contre son camp à la 2ème min aura scellé le sort des Eperviers dans cette rencontre retour vers les matchs de poule du mondial prochain. Sur une passe millimétrée de Segbefia Prince, Emmanuel Adebayor Sheyi fait le gros du travail. D’une feinte de frappe, il balaie la défense des Chacals de Jose Monteiro, Backar Balde, avant de servir un coéquipier. La frappe de ce dernier, est contrée par un autre joueur des Chacals avant de franchir la ligne des buts de Jonas Mendes de Bissau guinéenne.

Ce but matinal fera envoyer près de 20.000 supporters des Eperviers accrocher le ciel de Kegue. Ce sera le score que les deux formations se sépareront à la fin du temps réglementaire. Une équipe amenée par un Shéyi Adebayor qui a vendangé un chapelets d’occasions.

M.B.
Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement