pub
Economie

Le ministre Togolais du Commerce et du Secteur privé a visité le site d’accueil de la 9ème Foire Commerciale de la CEDEAO (Lomé )

Advertisement

Le Togo accueille du 25 novembre au 12 décembre prochain, la 9éme Foire Internationale de Lomé couplée avec la 6ème Foire Commerciale de la CEDEAO. A quelques jours d’ouverture de la Foire, le ministre Togolais du Commerce et du Secteur privé Ahoumey-Zounou Séléagodzi, a effectué une visite sur le site d’accueille de l’évènement, dans le but d’aprécier l’état d’avancement des travaux de préparatifs.

Les éléctriciens sur place, les cables trainant par-ci et les outils et matériaux de travail mis en vrac par-là, ansi que les menuisiers avec leurs contre-plaquées s’appliquant à la finalisation des stands, voici présenté tout le tableau peint sur des maneuvres et activités donnant une certaine existence à des espaces et stands sur le site de la Foire Togo 2000. Une vue des préparations qui se font pour accueillir l’évènement communautaire et international ouvrant ses portes le 25 novembre prochain.

Ces hommes qui y travaillent, le minsitre du Commerce et du Secteur privé du Togo les a vus aujourd’hui à l’œuvre. Ahoumey-Zounou était surplace cet après-midi du vendredi pour toucher du doigt ce qui se fait sur le terrain. Son tout premier constat ne s’est pas trop attendre «Tous les travaux de réparation et d’organisation se déroulent dans de bonnes conditions. Et il ne reste que ceux qui doivent animer la foire…».

Ceux qui doivent animer la foire s’annoncent déjà en nombre et le Directeur de la Foire Kuéku Banka-Jonhson s’en félicite «Au niveau local, nous avons une bonne participation, nous avons réservé deux pavillons aux Togolais et c’est déjà rempli. De même le pavillon international est aussi déjà plein.» Ces pavillons, le ministre les a visités aussi avec une délégation du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) avec à sa tète le Directeur qui lui expliquait les conditions d’installation et de réparation de stands.

Kuéku-Banka Johnson et le Représentant du gouvernement ont aussi effleuré les difficultés du moment surtout celles financières. Le ministre n’a pas manqué d’ajouter «Nous avons des difficultés matérielles et financières. Nous souhaiterions avoir beaucoup plus. Mais nous avons quand même un minimum qui nous permette de faire ce que nous pouvons.»

Une nouveauté cette année, le pavillon Fazao qui n’a jamais été ouvert est accessible cette année. Il faut souligner que l’évènement de cette année a une double facette. Il regroupe à la fois la Foire Commerciale de la CEDEAO et la Foire Internationale de Lomé. Elle prendra fin le 12 Décembre 2011.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement