pub
Economie

La 6ème Foire Commerciale de la CEDEAO à Lomé, tout est pratiquement fin prête!!!

Advertisement

Le Togo organise la 6ème Foire commerciale de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CECEAO) couplée avec la 9ème Foire Internationale de Lomé du 25 novembre au 12 décembre prochain. Le site du Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Lomé sera l’une des grandes attractions commerciales de la capitale togolaise durant cette période. A quelques semaines de l’ouverture de cette grande rencontre commerciale, l’équipe organisatrice avec à sa tête Kuéku-Banka Johnson, le Directeur du CETEF, a organisé un déjeuner de presse ce vendredi 04 novembre.

Selon le directeur de CETEF, tout va bien côté préparatifs et organisationnel de la Foire dont l’une des grandes innovations est la transformation du Pavillon Agou en un Pavillon International.
‘’Nous avons pris toutes les dispositions pour que les choses se déroulent normalement et tous les espaces réservés aux opérateurs économiques locaux sont pratiquement occupés et tous les secteurs d’activités sont représentés’’, a souligné M. Kuéku Banka-Johnson qui confie qu’il est attendu au moins une dizaine voire plus de pays participants sur l’ensemble des Etats membres de la CEDEAO lors de cette 6ème Foire.

Une bonne place sera réservée aux autres pays de l’Afrique et non membres de la CEDEAO, notamment le Cameroun, la RDC et surtout le Maroc qui sera l’invité d’honneur, avec une vingtaine d’entreprises.

Des opérateurs économiques Américains, Français et Syriens prendront part également à l’évènement commercial, de même qu’un effectif important d’opérateurs de la diaspora sont aussi annoncés au cours de cette Foire qui sera marquées de plusieurs activités notamment : des journées nationales pour permettre aux pays de faire leur auto promotion, des journées des entreprises, des conférences-débats, la grande soirée des exposants, des espaces de soirées spectacles et de distraction au cours des week end etc.

Au cours des échanges, le Directeur du CETEF a rappelé que cette 6éme Foire Commerciale de la CEDEAO, est un espace viable de promotion et d’opportunités d’affaires pour les nationaux comme pour les opérateurs économiques venus d’ailleurs, dans la mesure où, au delà des occasions de commercialisation des produits et servies exposés, il s’agit d’un cadre propice de négociations, de relation d’affaires et de partenariat fructueux entre tous les exposants, ceux du Togo et d’autres pays participants.
‘’Les exposants doivent préparer leurs carnets d’adresses, préparer assez de cartes de visites, ainsi que des prospectus pour vendre l’image de leurs sociétés ou unités de production” a-t-il mentionné.

Selon les estimations de la direction du CETEF, plus 300.000 personnes visiteront les stands.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

foire_togo_2000.jpg

Advertisement