pub
Sport

Guinée-Bissau -Togo: Duel pour un nouveau départ des Eperviers au mondial 2014.

Advertisement

Un nul blanc, c’est le score qui a sanctionné le match aller du tour préliminaire du mondial Brésil 2014 disputé dans la capitale Bissau vendredi le 11 novembre 2011entre les Eperviers du Togo et les Chacals de la Guinée-Bissau. Un score qui laisse entrevoir d’espoir en cas de victoire du match retour à Lomé.

Un but de Serges Gakpé à la 32ème min et l’égalisation sur penalty des Chacals de la Guinée-Bissau 5 minutes plus tard, c’est le score qui a sanctionné cette première rencontre comptant pour le tour préliminaire du mondial 2014. Et pourtant, ce sont les Eperviers qui ont donné le ton en assiégeant le camp Bissau-Guinéene tout au début de la rencontre sans trouver la bonne formule pour ouvrir le score.

Les Chacals reprennent l’ascendance mais bute à chaque fois sur le rideau défensif des togolais aux 15ème, 17ème et aux 23ème min. Le jeu se stabilise ensuite. A la 32èm sur une ballle anodine, Serges Gakpé trompe la vigilance de la défense des Chacals pourt enfin battre le goal pour le 1 à 0.

Ce but ne sera savouré que de courte durée puisque à la 37èm min, un penalty aux Chacals de remettre les deux équipes à égalité jusqu’à la fin des 90 min. Le capitaine des Eperviers, Serge Gakpé se dit déçu par ce score: “nous ne sommes pas venu en Guinée-Bissau pour ce score, nous prendrons notre revanche à Lomé mardi prochain”, a-t-il dit.

La suite c’est le mardi prochain lors du match retour. Un match qui va connaitre le grand retour de Shéyi Emmanuel Adébayor en sélection avec un nouveau sélectionneur.

M.B.

Togoportail, toute l’informatio à votre potée

Advertisement