pub
Sport

GHANA : Trois Ghanéens nominés pour le prix du footballeur Africain 2011

Advertisement

Trois joueurs professionnels Ghanéens Assamoah Gyan, André Ayew et Prince Kevin Boateng font partie de la liste des 10 joueurs Africains nominés pour le prix du meilleur joueur de la Confédération Africaine de Football (CAF) 2011.
Le gagnant sera connu lors de la cérémonie qui aura lieu le 22 décembre 2011 à Accra la capitale ghanéenne.

L’ensemble des acteurs du football africain rendront honneur dans un peu plus d’un mois au meilleur joueur du continent pour le compte de l’année 2011. Outre le trio ghanéen Gyan, Ayew et Boateng, on retrouve aussi d’autres professionnels africains sur la liste des nominés.

Pour le compte de la Côte d’Ivoire, on retrouve parmi les nominés Didier Drogba, Yaya Touré et Yao Kouassi Gervais. A la suite de ce trio, arrive un Sénégalais Moussa Sow, un Marocain Adel Taraabt, un Malien Seydou Keita et un Camerounais en la personne de Samuel Eto’o Fils.

Pour un avant gout de l’événement, le jury de la CAF Awards 2011 aura à choisir cinq personnes parmi les 10 nominés avant de retenir en fin compte les trois nominés qui recevront le prix.

Pour l’apothéose de cet événement, rendez-vous est donc pris sur Accra, juste trois jours avant la Noël 2011 pour la récompense réservée aux joueurs talentueux qui font la fierté du football Africain.

C.A.

Togoportail, toute l’informatio à votre portée

Advertisement