pub
Education

Fin du concours interscolaire du CNJ, Rita Attikpo auréolée du Prix de meilleur discours

Advertisement

Lancée le 05 octobre dernier par le Conseil National de Jeunesse (CNJ), le concours de discours, de poésie et de chorégraphie à l’intention des élèves de Lomé, la capitale togoalise, a connu son aboutissement hier avec la sélection des meilleurs mérites.

Des cris, des sifflements, des manifestations de joie bref une ambiance bon enfant au collège protestant de Lomé cet après-midi du mercredi 02 novembre 2011.

Les élèves de plusieurs Lycée de Lomé avaient, depuis le 05 octobre dernier, à se pencher sur la rédaction et la présentation d’un bon discours, d’une poésie captivante et la création d’une chorégraphie originale pour remporter le prix mis en jeu dans l’esprit du concours.

Devant un jury composé d’érudites personnes ressources des domaines inscrits dans la compétition, 4 élèves de 4 différents établissements ont exprimé leur talent en proposition et lecture de discours, se sont mis en attraction. Six (06) candidats se confrontant en technique de poésie et quatre (04) meilleurs groupes chorégraphiques provenant de différentes écoles ont également mis en exergue leur savoir-faire.

Au centre de ces différentes présentations, un seul mot, la paix. Les compétiteurs ont fait une historique du substantif du prix Nobel de la Paix , surtout des grands hommes qui ont marqué le monde de façon positive et pacifique à l’instar de Nelson Mandéla.

Au terme de la compétition inscrite dans le cadre de la célébration de la 10ème Journée Internationale de la Paix, Rita Attikpo obtient le prix de meilleur discours, et elle vient du Collège Protestant de Lomé. Le prix de la meilleure chorégraphie revient au Lycée de Tokoin, le plus grand Lycée du Togo.

Le Président de CNJ, Thierry Lakougnon s’en félicite et exprime un satifecit fort. Place maintenant au festival culturel relatif également à la paix. Ses phases régionales sont en train de se dérouler actuellement. Ce festival connaitra son apothéose le 11 Novembre prochain à Atakpamé.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

photo_cnj_rita.jpg

Advertisement