pub
Politique

Faure Gnassingbé dans la ligne de mire de la JUIF

Advertisement

«Faure est le Président qu’il faut pour le peuple Togolais…. Nous sommes fanatiques du Président Faure… Nous sommes jaloux et nous ne voulons pas partager notre époux Faure avec quiconque.. il est le meilleur…», tout ce concert de louanges pour exprimer un soutien indéfectible au président de la République du Togo. Cet appel vient du président de JUIF (Jeunesse Unie pour le soutien aux Initiatives de Faure), une association qui décide ce samedi 29 octobre de se fusionner avec la NJSPF, une autre association ayant les même visions qu’elle.

Les Responsables de JUIF estiment que la Nouvelle Jeunesse pour le Soutien au Président Faure partagent les mèmes objectifs qu’eux. Par conséquent, il urge de se mettre ensemble pour pouvoir apporter un véritable soutien au président du Togo. Mais JUIF parle de Faure Gnassingbé mais ne parle pas de son parti le RPT.

D’après ses Responsables, le peuple Togolais a voté Faure en 2010 et non son parti. « le peuple est fatigué de son entourage, il doit sortir du milieu d’eux… il doit quitter les tenants de l’ordre ancien…» clame Durant Bedy, président de l’association qui ajoute «Nous voulons Faure et Faure seul » avant de demander au Président de s’identifier à son peuple.

Il faut rappeler que la NJSPF, une association de jeunes soutenant l’action du président Faure dans sa vision d’un Togo engagé dans le processus de reformes et de relance de l’économie. Cette asociation avait officiellement installé son bureau régional du Golfe le 1er octobre dernier. Ell demande à Faure Gnassingbé de créer un autre parti politique dans lequel tous les Togolais se reconnaitront. NJSPF travaillera en collaboration avec JUIF dans les prochains jours.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’informatio à votre portée

photo_article_juif.jpg

Advertisement