pub
Economie

Chambre des commerces Togo- RDC Un bel exemple d’intégration régionale

Advertisement

Le Togo et la République Démocratique du Congo renforcent leur lien de coopération à travers la création de la Chambre des commerces Togo- RDC. La présentation de la structure à presse togolaise et internationale s’est déroulée jeudi 24 novembre 2011 à l’hôtel Palm Beach à Lomé. On notera la présence d’une forte délégation congolaise qui participera également à la foire commerciale de la CEDEAO déjà à partir de demain. La structure compte également financer des urgences pédiatriques au Togo avec des fonds des ventes d’objets d’arts d’artiste africains.

Crée en juin 2010 par des opérateurs économiques, la Chambre des Commerce Togo-RDC ( CCT-RDC) est un cadre idéal pour promouvoir les échanges commerciales entre le Togo et la RDC.

En effet selon Mme Tina CIAPARRONE vice présidente de la CCT-RDC sa structure permettra d’explorer les opportunités d’investissement au Togo et en RDC. Elle a salué la paix qui réside au Togo et l’accueil chaleureuse de la population togolaise.

Faisant d’une pierre deux coups, CCT-RDC intervient également dans le domaine social et culturel. En effet, sa première action humanitaire au Togo sera le financement des urgences pédiatriques. Ce projet sera réalisé grâce aux fonds qui seront recueillis au cours des la vente des tableaux de peintres africains et autres objets d’art demain 25 novembre 2011.

Rappelons que la Chambre des Commerces Togo RDC dispose d’un stand sur la foire commerciale de la CEDEAO qui se déroule du 25 novembre au 12 décembre 2011 au Togo 2000.

L’Afrique de l’Ouest étant prisée par les commerçants kinois qui lorgnent sur la côte de la sous-région, la mise en marche de l’initiative est destinée à servir de profit aux consommateurs et vendeurs des deux pays, ceci en raison de la spécificité de la capitale togolaise qui représente un carrefour commercial très fréquenté ; quant aux entreprises togolaises, elles ne perdraient rien en tirant certainement profit du vaste marché congolais. La Chambre des Commerces du Togo-RDC est présidée par Mme Abiratou BONFOH (en photo).

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement