pub
Santé

Belgique : Dr Kodom a reçu le prix mondial de meilleur jeune du domaine Leadership humanitaire et/ou volontaire à Bruxelles

Advertisement

Sélectionné parmi les meilleurs jeunes exceptionnels et remarquables du monde, à travers le programme TOYP de la Jeune Chambre Internationale, Dr Serge Michel Kodom, Président Fondateur de l’Ong Aimes-Afrique, a eu à prendre part à la cérémonie solennelle et officielle de remise de prix aux lauréats de l’édition 2011 de cette récompense. C’est ce 02 novembre à Bruxelles au cours d’une soirée marquée par la présence de millier d’invités et plusieurs hautes personnalités dont des Chefs d’Etat, que le jeune médecin chercheur Togolais engagé dans l’humanitaire et le volontariat, a réceptionné son prix, fruit de son abnégation et de son combat contre la pauvreté en Afrique.

Président Fondateur de l’ONG Aimes-Afrique, Dr Serge Michel Kodom a été récompensé pour être positivement remarquable et remarqué dans le domaine Leadership humanitaire et/ou volontaire.

Une cérémonie grandiose au cours de laquelle le drapeau togolais a flotté parmi ceux des autres grandes nations. Un évènement de plus qui vient honorer les couleurs togolaises au plan international.

Un prix qu’il dédie à tous les membres de Aimes-Afrique du monde entier et aux bonnes volontés qui ne cessent de soutenir l’action humanitaire de l’Ong qui a pour crédo d’amener l’hôpital vers les populations.

En rappel, l’Ong Aimes-Afrique séduit avec son palmarès non moins étincelant. Elle a opéré gratuitement avec succès, plus de 10.000 patients en chirurgie générale, en gynécologie, en ophtalmologie, en ORL et en stomatologie.

De multiples campagnes de consultations médicales spécialisées foraines ont été menées dans plus de 250 localités où plus 300.000 patients ont été pris en charge gratuitement par des médecins spécialistes togolais, maliens et burkinabé etc…

Après son doctorat en médecine avec des diplômes de spécialité en médecine interne, en éducation pour la santé, en prise en charge des maladies infectieuses et du VIH/SIDA, Dr. Serge Michel Kodom s’est mis à offrir des soins de santé à ceux qui en ont le plus besoin.

Vicarmelo TIEM

Togoportail, toute l’information à votre portée

dr_kodom.jpg

Advertisement