pub
Développement

Action sociale : Miss Togo 2011 et Moov Togo volent au secours de 45 femmes à Kpalimé

Advertisement

Dans le cadre de la réalisation de ses projets sociaux, la nouvelle reine de la beauté togolaise Monique Handlos Quizi vient d’offrir à 45 femmes de Kpalimé des kits de travail pour devenir des revendeurs. La cérémonie de réception des dons s’est déroulée samedi 12 novembre 2011 en présence des autorités politiques, administratives, militaires et traditionnelles de la localité.

Ce projet de la Miss Togo s’est concrétisé grâce à l’appui de la société de téléphonie mobile Moov Togo, Sponsor officiel de Miss Togo. Au total une somme de 10.000.000 frs CFA et 300 kits seront distribués au cours de cette opération.

Acclamation, chants de joie; c’est dans une ambiance de grands jours que la population de Kpalimé a accueilli la délégation de Miss Togo 2011. Et pour cause : 45 femmes recevront chacun des Kits de travail d’une valeur de plus de 250.000 frs CFA. Composé de parasol, tablier, téléphone portable, Kit moov et d’un chargeur solaire, ces outils permettront à ces femmes de créer une activité génératrice de revenu en effectuant des transferts de crédit tout en gérant une cabine téléphonique.

Cette démarche de la Miss Togo 2011 cadre bien avec le choix de son projet social qui a pour thème : «Femme entrepreneur, actrice de développement ». Monique Handlos Quizi et la société Moov Togo à travers cette activité, appuient les efforts du gouvernement dans la réduction de la pauvreté.

Dans son mot de bienvenue, le chef supérieur de la ville de Kpalimé, Togui Guidiguidi Erasmus a tenu à salué cette initiative de la Miss avant d’inviter les récipiendaires à en faire un bon usage.

M. Régis NETCHENAWOE, Chef division Markéting Stratégie et Planification représentant la société Moov Togo, a pour sa part réaffirmé son soutien aux actions sociales de la Miss qui participent au développement du pays. Il est en outre revenu sur les actions prétendantes effectuées avec les Miss Togo 2009 et 2010. Selon M. Régis NETCHENAWOE au total 300 kits et une somme de 10.000.000 de FCFA seront distribuées aux femmes organisées au cours de cette opération.

Dans son intervention la Miss a invité les femmes à faire un usage efficient des Kits afin que d’autres aussi puissent bénéficier du projet. Elle a salué le rôle important que jouent les femmes dans le développement de la cité.
Grande fut la joie de ces dames qui à travers leur porte parole, ont remercié les donateurs avant de les prier de ne pas limiter leur action à celle-ci.

Rappelons que le préfet de la localité, ému par le geste de Miss Togo 2011 a dans la salle adressé une invitation personnelle à Handlos Quizi au nom de sa vaillante population.

Rappelons que l’opération qui se déroule sous le patronage du ministère du Développement à la Base de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, poursuit avec le tour de la ville de Vogan (préfecture de Vô) le 10 décembre prochain.

Roger Adjafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

miss_kpakime.jpg

Advertisement