pub
Culture

37 ans de carrière d’Afia Mala : Le programme des manifestations dévoilé à la presse

Advertisement

C’était dans une ambiance décontractée que la Diva de la musique togolaise, la légendaire à la voix cuivrée Afia Mala a dévoilé au public le programme des festivités marquant son 37ème anniversaire de carrière. La cérémonie à été ouverte par le représentant du ministère des arts et de la culture, M. Akakpo.

Plusieurs icônes de la musique Afro ont soutenu l’artiste par leur présence effective. L’artiste partira très bientôt à la rencontre de ses fans à travers tous le pays puis promet deux grands spectacles les 16 et 17 décembre prochain.

Elle a souhaité célébrer ses 35 ans de carrière, mais finalement c’est le 37ème qui sera fêté. La 1ère ambassadrice de la musique Africaine Afia Mala qui dispose d’une discographie de 8 albums, a préféré le Togo, sa terre natale pour abriter les activités marquant cet anniversaire tant attendu. «Cet évènement est le couronnement des succès de l’Artiste Afia Mala après 37 ans de dur labeur. Ceci est une renaissance de toutes œuvres de l’Artiste, au sommet de son art et, qui offre à son public des concerts live, allant aux sources Salsa» a confié un membre du staff d’organisation de l’évènement.

Au cours de la conférence de presse tenue jeudi 10 novembre 2011, Afia Mala est revenu sur son parcours qui demeure un cas d’école grâce à l’abnégation et à la passion de l’artiste pour son métier.
Le 16 décembre 2011 Afia Mala organise une soirée VIP à l’hôtel Eda Oba à Lomé.

Le lendemain le public togolais est invité à un Méga concert inédit au stade de Kégué. Elle partagera la scène avec plusieurs artistes nationaux et internationaux comme Bien avant cela une tournée nationale est prévue pour la rencontre de ses fans.

Placé sous le thème «Droit a la scolarisation de nos enfants et le bien être des femme », l’artiste a voulu à travers cet évènement soutenir l’éducation de l’enfant et l’amélioration des conditions des femmes. Rappelons qu’à travers sa fondation « Vie et Vivre » Afia Mala vole au secours des populations démunies depuis 1998. Elle vient d’offrir un bâtiment scolaire avec une bibliothèque et des sanitaires à un établissement du pays.

L’artiste a développé un coté humanitaire un peu élevé. Raison pour laquelle et dans un passé récent, 500 élèves de Vogan ont bénéficié des dons de la Fondation Vie et Vivre de Afia Mala.
Belle célébrité des 37 ans de carrière de l’artiste au grand cœur.

Roger Adjafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

afia_mala_togoportail.jpg

Advertisement