pub
Santé

Journée Mondiale de lavage de mains au Togo

Advertisement

Le ministère de la santé, celui de l’eau et de l’hydraulique villageois avec le ministère de l’éducation primaire et secondaire célèbrent la 4ème édition de la journée mondiale de lavage de mains, commémorée chaque 15 octobre. Les organisateurs ont au cours d’une conférence de presse rappelé aux professionnels des médias, l’importance du lavage de main. Les enfants sont le public cible de cette édition 2011.

Selon une étude de l’Organisation Mondiale pour la Santé (OMS) rappelée par le ministre de la santé Prof. Charles Kondji Agba, 44% des maladies diarrhéiques son évitées en lavant régulièrement les mains. Ce chiffre montre l’importance de ce geste simple qui sauve.

Le ministre ainsi invité les enfants au lavage des mains avant tout repas et après les toilettes. Il a précisé que le lavage des mains avec de l’eau seule ne suffit pas. Il faut toujours utiliser du savon ou de la cendre, a-t-il conseillé.

Précisons que les activités de cette journée de lavage de mains se poursuivent ce jour avec le lancement d’un concours en faveur des enfants dans les établissements scolaires. Ce concours vise à inviter les enfants à inventer des dispositifs de lavage de main.

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement