pub
Coopération

39 ème Sommet Extraordinaire de la CEDEAO à Abuja

Advertisement

Abuja accueille à partir de demain, un sommet extraordinaire de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO). Le président de la République Togolaise qui y prend part, est arrivé cet après-midi dans la capitale politique du Nigéria.

Ce sommet qui se consacrera sur la question de répartition des postes statutaires des différentes institutions de la Cedeao, est la suite de la 39ème conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, tenue à Abuja les 23 et 24 mars 2011.

A l’occasion, un comité de cinq membres avait été mis en place; comité composé des Présidents du Togo, de la Guinée Bissau, du Libéria, du Mali et de la Sierra Leone , dont la mission consiste à déterminer les modalités du système de rotation des postes statutaires au sein des institutions communautaires.

Pour rappel, les différentes institutions de la CEDEAO sont notamment la Commission du Parlement, la Cour de Justice et la Banque d’Investissement et de Développement de l’organisation sous-régionale.

Face aux mutations diverses qui marquent le monde actuel, l’organisation a l’impérieuse responsabilité de réactualiser les différentes composantes de l’institution en relation avec les missions essentielles poursuivies dans l’esprit d’intégration sous-régionales et auxquelles s’attèlent nos Pays pour une harmonosation de la gestion des affaires de cité dans l’espace ouest africain.

Esperons une suite des décisions judicieuses pour le développement réel de la communauté.

La Rédaction

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement