pub
Sport

Tottenham : Adébayor retrouve le chemin des filets dès son premier match

Advertisement

A peine arrivée, Shéyi retrouve le chemin des buts le week-end dernier sur la pelouse de Wolverhampton. En désamour avec le technicien italien Roberto Mancini, le Togolais qui est écarté même des séances d’entrainements avec les professionnelles, se signale déjà de fort belle manière dans son nouveau club à Tottenham.

A peine arrivée il marque son premier but. Lui qui vient de s’engager sous forme de prêt en faveur de Tottenham, Emmanuel Adébayor Shéyi, après le match contre Wolverhampton où il a ouvert son compteur but, a déclaré sur les colonnes de Daily Mail, la situation insoutenable qu’il a vécu depuis que l’italien a posé ses valises au club de Manchester City. «L’opinion du club me concernant a changé à partir du moment où Roberto Mancini est arrivé», a indiqué Shéyi.

Depuis sa fin de pige hivernale au Real Madrid, où sa collaboration a été bien appréciée par José Mourinho, mais non formulée en offre concrète, l’ex capitaine des Eperviers peine à se retrouver à Manchester City. Et son seul souci c’est de trouver un autre club. Il vient de le trouver. «Quand tu as un joueur comme moi, comment peux-tu dire soudainement qu’il n’est pas assez bon. Je suis allé au Real Madrid, j’ai joué, et j’ai marqué. Si on ne me laisse même pas la possibilité de m’entraîner avec les pros, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche derrière tout ça », a ajouté le togolais à l’issue du match contre Wolverhampton.

Et comme un messie, ce prêt à Tottenham, est en train de tourner une page noire de sa carrière à condition que les Spurs le rachètent des Citizens. Il en est conscient, c’est ce qui explique le match plein qu’il A réalisé le week-end dernier sous le maillot des Spurs avec à la clé un but décisif.

Comme à son habitude depuis bientôt quelques années, lors de son premier match dans le club où il met pied il marque. A Arsenal, Manchester City, Real de Madrid et Tottenham, il a marqué. Pour une carrière qui commence par battre sérieusement de l’aile, que cette entame tonitruante dans son nouveau club lui porte beaucoup de chance. Suffisant pour lui redonner le sourire.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement