pub
Société

Togo : Les travailleurs en situation d’handicap se mettent en synergie pour défendre leurs droits

Advertisement

Les travailleurs en situation d’handicap au Togo demandent au gouvernement de leur prêter un peu plus d’attention. Ils réclament notamment que les lieux de travail soient aménagés et adaptés pour accueillir les travailleurs handicapés, que les mesures soient prises pour permettre aux travailleurs handicapés d’être réorientés à un poste adapté à leur handicap conformément aux dispositions de la convention n°189 de l’OIT.

Le coup de gueule a été lancé au congrès constitutif des Travailleurs en Situation de Handicap (SYNTHA-TOGO) le samedi 24 septembre à Lomé. Le congrès permettant de mettre sur pied ce syndicat a élu un bureau de 15 membres donc le SG est Tchakou Toufailé. Le congrès portait sur le thème «les travailleurs en situation d’Handicap dans le monde du travail enjeux et perspectives».

«La création de ce syndicat vient combler un vide et nous permettra de dialoguer avec les autorités et nos employeurs en vue de défendre nos intérêt» a déclaré le SG Tchakou Toufailé qui, avec ses camarades, s’engage à continuer par faire leur travail de façon consciencieuse.

Germain Kokoura
Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement