pub
Faits divers

Société : Cupidité fatale d’une mère!!!

Advertisement

Claire est mère d’une jolie petite fille de quatre ans qui se prénommait Diane. Son mari est mécanicien, mais comme la plupart des Togolais, il lui faut faire du mototaxi zémidjan pour joindre les deux bouts, en attendant d’avoir un jour assez de clients pour vivre du métier qu’il a appris.

Claire quant à elle est revendeuse de cures dents, quand bien même elle est coiffeuse de formation. Le couple n’arrivait que très difficilement à nourrir la famille et tous les deux priaient beaucoup ces derniers temps pour que la chance leur sourie enfin, peu importe sous quelle forme. C’est dans cette situation pénible que Claire apprit chez une amie qu’une campagne de vaccination contre la polio allait débuter et qu’on fera don d’une moustiquaire à chaque maman, chaque fois qu’elle vaccinera un enfant. Pour notre amie, c’était l’aubaine.

Il fallait profiter de l’occasion pour recevoir le plus de moustiquaires possible et les revendre plus tard. Madame amena alors son enfant au centre médico-social du quartier. Le vaccin fut administré et une moustiquaire fut donnée en prime. Il n’y avait pas de temps à perdre. Elle amena son bébé dans un autre centre. L’enfant reçut encore une dose du vaccin et une moustiquaire. Claire parcourut successivement cinq endroits avec son enfant et finit la journée avec cinq moustiquaires.

Le soir, elle lava son enfant et l’étala sur le lit. Mais la petite fille était devenue subitement faible et commença à gémir. Elle roulait dans tous les sens sur le lit. Maman est prise de panique. Elle courut avec sa petite fille au centre de santé. Là, elle expliqua toute la situation à l’infirmière et le bébé fut rapidement pris en charge avec des soins intensifs. Mais, peine perdue. On parlera désormais de la petite Diane au passé.

Joseph K.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement