pub
Société

Le Syndicat Libre des Travailleurs de Manuport – Togo est porté sur les fonds baptismaux

Advertisement

L’univers du syndicalisme togolais vient de s’agrandir avec la création d’un nouveau syndicat dénommé Le Syndicat Libre des Travailleurs de Manuport –Togo ( SYLNLITRA-Manuport- Togo ) à l’issu d’un congrès constitutif aujourd’hui à Lomé.

Le congrès a adopté les statuts du nouveau syndicat et a élu un bureau de 17 membres dont le SG est le «camarade» Awesso Kidèkédou. Ce dernier s’est dit conscient de la tache importante qui l’incombe et a demandé aux syndiqués de le soutenir. «Je suis conscient que la tache qui m’attend n’est pas facile. Mais je compte sur vous pour porter bien la destinée de notre association» a déclaré le SG à ses camarades.
«Le syndicalisme, c’est la recherche permanent d’un idéal fait d’abnégation, de sacrifice de soi, et de renoncement au profit du groupe car aucune action syndicale ne peut réussir si elle est menée en rang dispersés» a indiqué le représentant du ministre du travail M. Baquelle Matiba aux membres du nouveau syndicat.

La création du Syndicat Libre des Travailleurs de Manuport-Togo répond à une nécessité réelle ,celle d’être ensemble et solidaire afin de mieux défendre les droits et les intérêts de tous les travailleurs de Manuport – Togo.

Germain Kokoura

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement