pub
Développement

La Semaine de la Jeune Fille au Togo, édition 2011 lancée

Advertisement

Les jeunes filles veulent s’impliquer dans la promotion des droits de la femme au Togo. Elles viennent de lancer la Semaine de la Jeune fille Edition 2011, 3ème du genre dans le pays. Elles sont soutenues dans cette activité par le GF2D (Groupe de Réflexion Femme Démocratie et Développement).

Ces jeunes filles émettent le constat selon lequel la majorité de leur classe d’âge ne s’impliquent pas dans la vie publique et dans les activités de développement de leur pays. «Elles ne savent pas qu’en dehors du droit des citoyens, il y a aussi le devoir des citoyens.», souligne Sophie Akapama, Chef de programme du Comité d’organisation de la manifestation.

Alors à travers cette célébration, les responsables voudraient promouvoir l’autonomisation et le leadership de la jeune fille. Beaucoup d’activités sont au programme. Des soirées culturelles, des jeux et concours d’art oratoire, des conférences-débats sur les enjeux sur la contribution citoyenne des jeunes, des communications sur les thèmes intergénérationnels et la santé de reproduction.

Soulignons que les manifestations de cette édition s’inscrivent dans la lignée des éditions passées. Et cette année particulièrement l’accent sera mis sur la formation des jeunes parajuristes et le volontariat. « Nous allons inciter les jeunes à l’esprit du volontariat.» précise Sophie.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement