pub
Culture

Excellence et Beauté/Miss Ecowas peace pageant : Le Togo choisi ses ambassadrices le 8 octobre

Advertisement

Après la phase de présélection, le comité d’organisation de Miss ECOWAS Peace Pageant pour le Togo vient de présenter les 10 finalistes à la presse togolaise et internationale. C’était au cours d’une conférence de presse tenue mercredi 21 Septembre à l’hôtel Eda-Oba. Deux de ces belles créatures seront sélectionnées dans la nuit du 8 octobre 2011, pour représenter le Togo à la grande finale au Nigéria.

Il s’organise en novembre prochain la phase finale de Miss ECOWAS Peace Pageant au Nigeria. Cette 4ème édition de l’évènement d’intégration sous régionale célébrée autour de la beauté et des valeurs socio-culturelles, a reçu le soutient de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) et se révèle particulière selon M. Frédérick Mawupenkor TSATSU, Coordinateur national Miss Ecowas.

Soutenir les actions de la commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dans le cadre la promotion de la paix, participer à la concrétisation d’une CEDEAO communauté de peuple, valoriser les différentes cultures de la sous région, voilà en substance les objectifs que se sont fixés les organisateurs du prestigieux évènement de beauté « Miss ECOWAS PEACE PAGENT ». Pour cette 4ème édition, le Togo ne fait pas les choses à moitié.

Avant la soirée du 8 octobre au cours de laquelle on saura celles qui représenteront le Togo, il a été procédé à une phase éliminatoire. En effet, sur les 26 candidates, dix (10) ont été retenues le 17 septembre dernier. Toutes les 10 s’expriment bien en français et ont un niveau acceptable en anglais, preuve que le Jury présidé par M. Hervé Awïdê PANA, Responsable de la Cellule Communication & Marketing de la BIDC, l’un des sponsors de Miss ECOWAS s’est basé tant sur les critères de beauté plastique qu’intellectuelle.

Au cours de la conférence de presse, le comité a présenté à l’assistance les 10 candidates avant de faire le point sur la soirée du 08 octobre.
Le Coordinateur nationale Miss Ecowas pour le Togo, M. Frédérick Mawupenkor TSATSU dans son intervention, est revenu sur la genèse de Miss Ecowas, une initiative de l’agence 707 Production basée à Accra. «La soirée du 08 n’aura rien des évènements miss que nous connaissons d’habitude», nous a-t-il confié avant d’exprimer ses gratitudes aux partenaires de l’évènement.

M. Hervé Pana pour sa part à expliqué à l’assistance l’importance de la paix dans le développement économique, une des raisons pour laquelle son institution soutient l’évènement.
Notons que l’ambassadrice de la paix de la CEDEAO au cours de son mandat mènera avec le concours des partenaires des actions en faveur de la paix dans la communauté.

Rappelons que les deux premières éditions de Miss Ecowas se sont déroulées au Nigéria. La Sierra-Léone a accueilli la troisième édition. Cette 4ème édition retourne une fois encore au Nigéria.

Le Togo ayant participé à tous ces évènements, s’est fait remarquer par ses Miss en 2009 qui sont revenues avec le prix de la 4ème dauphine ( Miss Rachel Agboyi) et du Meilleur Message de Paix (Miss Kékéli Edoh). Le public togolais est invité à soutenir nos ambassadrices 08 octobre à l’hôtel Eda Oba, (partenaire de l’évènement).

Roger Adzafo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement