pub
Sport

Visual Communication innove en pratique sportive

Advertisement

Du nouveau au Togo; visual communication, vient de lancer la toute première édition de Lomé Beach Soccer à Lomé. Il s’agit du football qui se jouera sur la plage de Lomé avec des règles propres à la discipline.

Seize équipes auront à s’affronter dans le sable à partir du 14 août prochain. Ceci jusqu’au 28 du mois. Ces équipes sont réparties en 4 groupes. Il s’agira entre autres de Maracana de Jean Paul II, Gold Star d’Agoè et les Aigles verts de Lomé Tokoin. Le tirage au sort a été effectué devant la presse. La compétition se déroulera en 4 phases que sont le premier tour, le quart de final, la demi-finale et la finale.

Le vainqueur aura une enveloppe de 250 000 F CFA avec une coupe Moneygram. Le malheureux finaliste aura lui une enveloppe de 150 000 FCFA. Le meilleur joueur sera adjugé d’une coupe Youki, une entreprise boisson sponsor de l’évènement, ainsi que des équipements.

Il est par ailleurs prévu une coupe du Fair play; il s’agit d’une Coupe Moov dotée de 250000F, même montant qui revient au vainqueur de la compétition. Ceci pour promouvoir l’esprit de convivialité et de partage pour notre jeunesse.²

Cette première édition de Beach soccer se déroulera sur la plage de Lomé non loin de la frontière Togo-Ghana.

Firmin Teko-Agbo
Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement