pub
Economie

Togo: L’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma s’apprête à se faire peau neuve

Advertisement

Le Togo enregistre de plus en plus de touristes. Le phénomène se vit avec plus d’intensités ces derniers jours. Plus de 160 % de trafics ont été enregistrés par rapport aux années passées. «Le trafic a repris à Lomé avec beaucoup de touristes qui arrivent au Togo », confirme le Colonel Gnama Latta, ministre de la Sécurité du Togo et Directeur de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile. Un constat qui oblige les autorités togolaises à se mobiliser pour réaménager l’Aéroport International Gnassingbé Eyadéma.

L’aéroport de Lomé sera donc retouché avec construction d’un nouvel aérogare avec deux niveaux et satellites. Le parking sera rallongé et passera de 8 à 20 avions. Les axes d’arrivée de l’aéroport seront modernisés avec une sorte d’autoroute à 4 voies. Il est également prévu l’érection d’un hôtel de l’aéroport qui sera situé non loin dudit aéroport, réservés aux passagers des vols en transit. «Aujourd’hui, Lomé est en train de devenir un hub et il faut adapter à cette évolution les moyens d’infrastructures pareil aussi pour la formation du personnel», poursuit le Colonel Latta qui nous apprend aussi qu’un décret est pris pour renforcer la sécurité dans les aéroports du Togo.

Ajoutons aussi que l’aviation civile vient d’être dotée d’un centre médical en vue de se conformer aux exigences de l’OACI (Organisation des Aviations Civiles). Le centre bien modernisé selon le Directeur de l’Aviation civile aura pour mission de soigner le personnel et les passagers qui auront senti un malaise une fois déjà à l’aéroport.

Firmin Teko Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement