pub
Economie

Togo cherche à se doter d’une politique commerciale

Advertisement

Une politique commerciale pour le Togo, c’est pour très bientôt. Différents acteurs de la vie économique et sociale du pays se rencontrent dans la capitale pour élaborer un document en ce sens.

L’étude relative à l’élaboration dudit document revêt pour le gouvernement et selon le ministre du Commerce, une importance capitale et s’inscrit dans le cadre de l’Aide à l’Intégration Régionale et au Partenariat Economique International (AIRPEC). Une aide du programme « Appui Institutionnel à l’Etat Togolais(PAI) » qui vise à relancer l’économie togolaise.

Ce document a pour objectif de décliner la vision globale et les objectifs du Togo ainsi que les voies et les moyens de la mise en œuvre de ladite politique commerciale. Les acteurs auront à discuter des grandes lignes dudit document comme les réformes juridiques et institutionnelles, le développement des compétences, la qualité des prestations, le respect des normes, le financement du commerce et les Technologies de l’Information et de la Communication comme outil de performance du commerce.

Toujours dans le cadre de cette discussion, les experts présenteront également le cadre logique et les termes de référence précis avec les résultats attendus des différents groupes de travail pour aboutir à ladite élaboration.

La rencontre a connu son épilogue ce jeudi.

Firmin Teko-Agbo

Tooportail, toute l’information à votre portée

Advertisement