pub
Société

Société : Infidélité des jeunes hommes togolais

Advertisement

S’il y a une chose la mieux partagée dans la communauté masculine togolaise, c’est bien l’infidélité. Dans le cadre de la Journée de la Femme Africaine et pour souhaiter à nos jeunes soeurs de passer une bonne première semaine du mois d’août, mois consacré à la célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse, nous vous proposons ces quelques astuces pour savoir si votre mec vous trompe. Le but de cette publication n’est pas de créer séparations en cascade mais juste de mieux savoir sur le sujet afin de bien s’y apprêter. « Ailleurs n’est pas meilleur ».

 

1- Mesdames vous êtes supposées mieux connaître vos hommes mais une chose est sûre. Si votre gars en dehors des premiers jours du début de votre relation, n’a pas l’habitude de vous faire des compliments et soudain, il lui arrive de vous appeler 5 fois dans la journée pour vous dire qu’il vous aime, sachez qu’il a commis une gaffe et qu’il essaie de se rattraper. Il a des remords. Nous allons appeler cela « un repentir tardif », puisque le dégât est déjà fait.

 

2- Si votre gars subordonne votre visite chez lui à une autorisation préalable, sachez qu’il y a quelque chose qu’il vous cache. Faites lui une visite surprise nocturne, vous verrez. Nous allons appeler cela « Régime d’autorisation ».

 

3- Au Togo personne n’a d’argent mais tout le monde mange. Si pendant 30 jours ton mec ne fais que te dire que tout va mal, c’est qu’il passe le bon moment du mois ailleurs. Inventer une grossesse il va trouver les fameux « 15000f » pour l’avortement. C’est « principe de la simulation ».

 

4- Attention. Si à chaque visite votre mec exige que vous fassiez renter vos chaussures, c’est sur qu’elle veut éviter l’attention des voisins. Encore faut-il vérifier s’il n’y pas une voisine qui le partage déjà avec vous. Mesdames c’est la loi de « la discrétion ».

 

5- Très simples. Faites tout pour savoir la où il planque ses préservatifs. Comptez les lors de votre dernier passage. A la prochaine fois s’il y a des manquants, ne vous faites pas des idées. Il n’en a pas donner à des amis. Réfléchissez. C’est la « théorie arithmétique »

 

6- Amusez vous à fouiller son téléphone portable. N’allez pas dans la messagerie : non seulement vous pouvez piquez une crise cardiaque mais aussi il y a des malins qui ne laissent pas de trace. Aller dans le répertoire. Si vous voyez des noms avec un ou deux lettres comme des codes( A, B1, Pe,….) sachez qu’il vous trompe. Ne tapez pas votre numéro, vous risquez de voire s’afficher un « B12 » . C’est « le code secret ».

 

7- Quand votre mec évoque plus de 2 fois le nom d’une fille dans deux conversations différentes et par des lapsus, ne vous vous trompez pas; celle là l’a beaucoup marqué les 24 dernières heures. C’est la théorie des « actes manqués. »

 

8- Votre mec est-il jaloux ? c’est bon. Super jaloux ? Attention. Un mec, qui manque cruellement confiance en sa femme et qui imagine des scénarios impensables à chaque fois que sa copine est loin de lui, ne fait que la comparer à cette fille avec qui il vous trompe. Sûrement que cette dernière a aussi un mec.

 

9- Méfiez vous de ces mecs qui prennent à bras le corps les problèmes d’ordre conjugal de ses amis. Fouillez bien. Ce sont des preneurs des copines de leurs meilleurs amis. Parfois ce n’est pas leur intention. Il se peut que ce soit les risques de ce job. C’est « le tapez dos  ». Dites lui d’arrêter. C’est mortel.

 

10- Votre mec refuse t-il de vous présenter à ses connaissances ? si oui et bien c’est que vous n’êtes pas la seule. Ou encore, il n’est pas totalement convaincu de son choix.

 

NB  : Ne faites pas cette erreur. Sous d’autres cieux un mec qui trompe sa copine manque d’appétit sexuel à la maison. Au Togo les mecs assurent grave sur tous les fronts. De toutes les façons c’est leur sport favori, alors ne dites jamais « moi, mon mec est fidèle. Il s’occupe de moi toutes les nuits ».

 

Attention, si votre mec vous trompe cela ne veut pas dire, non plus, qu’il ne vous aime pas.

 

Roger ADZAFO

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement