pub
Développement

Dr Aubin Thon, Président de Togolese Fondation, donne le ton

Advertisement

Dr Aubin Thon invite tous les Togolais de l’étranger à apporter leur contribution pour le développement du pays. «J’ai dit à mes compatriotes aux Etats-Unis que si chacun des 3 millions de Togolais qui sont à l’étranger cotise 1 dollar US chaque mois, nous aurons 3 millions de dollar tous les 30 jours et nous pourrons l’investir dans le développement de notre cher pays.» martèle-il lors de son dernier entretien avec les journalistes à Lomé.

Le Président de Togolese Fondation était à Lomé dans le cadre de ses projets relatifs au développement.

Primo, son organisation avait rencontré les enseignants Togolais pendants quelques jours à Lomé, la capitale togolaise. Objectif, les instruire par rapport à son projet concernant le secteur de l’éducation.

Sur ce point exactement, Dr Thon voudrait s’investir dans la formation des enseignants, ce qui les aidera à dispenser un enseignement de qualité. Ainsi, Togolese Fondation lance ‘‘L’enseignant de l’année’’. Une initiative qui permettra de faire voyager chaque année un enseignant en plus de sa femme aux Etats-Unis. Sa tournée américaine lui permettra d’apprendre de nouvelles manières d’enseigner. Ce qu’il partagera avec ses confrères juste après son retour au pays. Le voyage durera juste un mois.

Le Président affirme en second point, que sa Fondation se mobilise pour avoir toutes les énergies afin d’arriver à toucher tous les secteurs de développement de son pays.

Dr Aubin Thon est Togolais et vit depuis déjà plusieurs années aux USA, pays siège de sa Fondation. Une fondation exclusivement engagée dans le social.

Firmin Teko-Agbo

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement