pub
Société

Apothéose de la célébration des 75 ans de l’Eglise des Assemblées de Dieu à Lomé

Advertisement

Du 10 au 14 août 2011, la ville de Lomé a accueilli des milliers de fidèles de l’Eglise des Assemblées de Dieu du Togo venus des cinq régions du pays pour célébrer les 75 ans d’existence de l’Eglise. Un culte d’actions de grâce a clôturé les manifestations au stade de Kégué le dimanche dernier en présence du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé et les membres du gouvernement togolais.

Le sermon du culte d’actions de grâce, de clôture, du pasteur hôte le Révérend Doug Clay, trésorier général de l’Eglise des Assemblées de Dieu des Etats-Unis d’Amérique, a exhorté les fidèles de l’Eglise du Togo à persévérer dans la prière afin d’amener la grâce de Dieu sur le Togo et a appelé les autorités à se consacrer au delà de leurs charges dans la gestion de l’Etat, aux oeuvres du Seigneur.

Selon lui seul Dieu est capable de leur inculquer les vraies notions d’une bonne gouvernance à la tête du pays.

Il a également félicité les dirigeants de l’église qui ont bravé toutes les difficultés pour asseoire les bases de cette assemblée qui se trouve être la plus grande Eglise charismatique au Togo.

L’Eglise des Assemblées de Dieu est née au 20ème siècle à New York par des évangélistes américains. Venue peu après au Burkina Faso, les premières pierres de cette église ont été posées en 1936 au Togo, dans la ville de Dapaong dans la préfecture de Tone par un missionnaire.

Aujourd’hui cette église a atteint tous les coins et recoins du Togo, avec plus de 700 pasteurs, 1500 paroisses et plus de 510 mille membres.

Kokoura Germain

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement