pub
Culture

TOGO: Artisant et Développement

Advertisement

La Foire Artisanale du Togo a ouvert ses portes depuis le 29 juin dernier à Sokodé, une localité située à plus de 375 Km de Lomé. Cette manifestation, quatrième du genre, après Atakpamé en 2008, celle de Lomé en 2009 et celle de Kpalimé en 2010, se déroule du 29 juin au 10 juillet prochain.

Réalisée en partenariat avec les Chambres Régionales de Métiers et sous le parrainage du Ministère en charge de l’Artisanat la Foire de l’Artisanat (FA) a pour but de donner une nouvelle destination touristique et culturelle pour le développement de l’art au Togo.
Pour cette 4ème édition, le thème choisi était : «l’artisanat comme facteur de développement économique et culturel».

«A travers cette foire, nous comptons donner au secteur artisanal la visibilité dont il a besoin pour sa promotion. Nous voulons faire de FA-Togo un rendez-vous international mais aussi En effet, le secteur de l’artisanat constitue l’une des bases de développement socioéconomique du Togo. Notre pays est riche culturellement. En effet, ce secteur d’activité contribue pour environ 18% à la formation du produit intérieur brut (PIB) et occupe environ 20 % de la population active. Son importance s’apprécie à travers la valorisation des ressources locales et la production des biens et services pour la satisfaction des besoins essentiels des populations aussi bien urbaines que rurales», a affirmé la présidente du comité d’organisation, Essomandan Gnassingbé.

Rappelons que pour cette édition, la foire a regroupée plus de 120 exposants venus du Togo et de l’Afrique de l’ouest. Plusieurs activités culturelles sont aussi au rendez à Sokodé tels que des concerts, des soirées, des jeux et autres. Pour couronner le tout, l’élection de miss Fa-Togo 2011.

La Rédaction

‘Togoportail, toute l’info à votre portée

Advertisement