pub
Santé

Togo : 1er août, lancement de grande campagne nationale contre le paludisme, les vers et les microfiliaires

Advertisement

Le Ministère de la Santé, Charles Condi Agba annoncé hier le lancement d’une campagne dénommée campagne intégrée 2011contre les maladies qui tuent et handicap la population.

La campagne nationale intégrée qui selon le ministre de la santé va se dérouler tout le mois d’Août est une partie de Septembre est une activité de santé regroupant cinq interventions dans le cadre de l’amélioration de la santé des populations du Togo et surtout la lutte contre la mortalité et la morbidité infantile.

Il s’agit de l’administration de la vitamine A de l’Albendazole contre les vers, de praziquantel qui tue également les vers , de l’ivermectine medicament contre les microfilaires et de la distribution des Moustiquaires Imprégnées d’Insecticides de longue durée.

Le Ministre a fait remarqué au cours de la campagne plus de trois millions de moustiquaires seront distribuées soit à plus de la moitie de la population du Togo. Selon lui la Moustiquaire Imprégnée est une moustiquaire dans laquelle un insecticide est incorporé pendant la fabrication, ce qui éloigne ou tue les moustiques et protège ainsi contre le paludisme.

En décembre 2008 le Togo a organisé une campagne analogue avec l’aide des partenaires en développement.

Germain kokoura pour Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement

Publier un commentaire