pub
Société

Téléphonie mobile : Pas de kit sans identification préalable !!!

Advertisement

C’est fini ! Désormais personne ne pourra acheter sur le territoire togolais les Kits de connexion des sociétés de téléphonie mobile sans passer par des formalités d’identification. La décision a été prise le 6 juillet au cours du conseil des ministres. L’objectif serait, selon les auteurs de cette mesure, de protéger les utilisateurs contre les criminalités relatives à cette mode de communication.

Il est fort probable que les Kits de connexion des sociétés de téléphonie mobile ne soient plus vendus comme du petit pain à tout coin de rue. Le gouvernement togolais vient de subordonner l’acquisition de ces Kits à la présentation d’une pièce d’identité telle, une carte nationale d’identité, un passeport, un permis de conduire, une pièce consulaire etc.…

Selon les initiateurs de cette nouvelle mesure, les abonnés de ces différents réseaux (notamment Moov et Togo cellulaire) seront davantage protégés contre les criminalités en matière de téléphonie mobile.

Le gouvernement a donné un délai transitoire de 6 mois aux abonnés qui avaient déjà ces kits pour se conformer à la nouvelle disposition. Le conseil des ministres aurait également pris des mesures pour une large communication autour de cette nouvelle décision.

Rappelons que l’identification des abonnés des réseaux de téléphone mobile est effective dans plusieurs pays de la sous région.

Roger ADZAFO pour Togoportail.

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement