pub
Culture

Musique: sortie d’album

Advertisement

Baptème de feu pour Koko Djembé. L’artiste de la chanson Togolaise vient de lancer son tout premier album titré Le Destin. Une bonne suite de sonorités dont est porteur ce premier produit fait de l’artiste un artiste à carrière prometteuse. La cérémonie du lancement s’est déroulée ce 27 Juillet 2011 à Lomé, dans la capitale Togolaise.

Le Destin composé de 8 titres dont Mivadodo, Rirora et Mawugan sera dédicacé ce 29 Juillet à travers un grand concert. Bercé par la musique traditionnelle comme tous les jeunes de sa génération, l’artiste togolais de la chanson Koko Djembé passe par les « kaleta » (l’apprentissage musical traditionnel), les corps de ballet de la capitale togolaise.

Très jeûne, il accompagne plusieurs groupes, reçoit les félicitations et les encouragements des légendes de ce corps de métier au Togo. Adoubé par les anciens, il en prend de la graine. Toute sa recherche tourne autour de « la peau de bête tirée sur du bois taillé dans son tronc», le djembé.

Au Togo et au Bénin, il joue dans différents groupes, apporte son savoir et sa touche en cas de sollicitation, travaille sur plus d’une création avant de réaliser son rêve : fédérer des énergies à travers une création transfrontalière. A peine l’âge adulte, Koko quitte son pays pour les Pays-Bas où il vit depuis dix ans déjà. Là bas, s’offrent à lui des occasions de faire une véritable carrière musicale.

Koko assure de mains de maître des cours de percussions au djembé dans différentes écoles de musique et accompagne différents projets de grands danseurs africains installés en Europe. En témoignent les différentes scènes écumées en Allemagne, France, Espagne où l’artiste a mené des actions.

Depuis 2005, Koko a fondé son association culturelle à vocation humanitaire PERCU DEFI D’AFRIQUE. Il anime la vie de l’Association en sa qualité de LEAD charismatique. Producteur et arrangeur, il réalise sur fonds propres le premier album intitulé Le Desstin , une transafricaine dotée de 2 clips vidéo, un opus essentiellement “percu”.

L’artiste vit pour tout donner à PERCU DEFI D’AFRIQUE. Une association qu’il compte implanter au Togo.

Firmin Teko-Agbo

“Togoportail, toute l’actualité en temps réel”

Advertisement