pub
Culture

Musique gospel : Parcours artistique de Chantre Boniface

Advertisement

Aka Ewo Boniface, a très tôt reçu l’appel de Dieu et a senti la lourde responsabilité qui l’attend. Déjà en 1998, le Chantre Boniface crée un style de musique et de chant à caractère long, rempli de prières et de mots touchant les cœurs. Il était très tôt déniché par les hommes de Dieu qui le faisaient animer des veillées de prière radiophonique dont le plus célèbre fut l’Emission « confidence » sur la Rnc (Radio Nationale de Côte d’Ivoire).

Auteur, arrangeur, producteur et organisateur de spectacle, il a dans sa gibecière quatre albums : Chantons ensemble, En sa présence, Consécration, et Temple de l’Esprit. En 2008, le Chantre s’envole pour une tournée sénégalaise. Tombé sous le charme de son style musical, le peuple sénégalais le sollicite une fois de plus.

Cette seconde tournée s’étendra à travers les grandes villes notamment : Dakar, Kalolaç, Tierce et tant d’autres. En 2009, Boniface foule le sol togolais pour la 1ère fois par le biais de MEDIABIZ Communication qui le donne en un spectacle unique en son genre; d’où la naissance de beaucoup de projets entre le Chantre et cette structure.

Il sort son cinquième volume Jésus mon Sauveur qui contient 12 titres après la rencontre d’Eburnie Corporation. Chantre, Boniface enchaine avec les tournées qui sont une véritable réussite dans la sous-région. La sortie officielle de ce deuxième volume de son Best of n’est qu’une partie des réalisations à venir.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement