pub
Culture

Miss Togo 2011: Compte à rebours pour la 17 ème couronne du concours de beauté (En photo, la Miss Région Kara et ses dauphines)

Advertisement

Le 27 août prochain, la phase finale de l’élection Miss Togo 2011, la 17 ème du genre, va connaître son apothéose avec le choix de la meilleure ambassadrice de la beauté féminine togolaise. C’est au terme des présélections des régionales démarrées le 16 juillet dernier et actuellement en cours que les 20 candidates de la finale vont être connues.

Depuis le 16 juillet dernier, le compte à rebours a commencé avec la présélection des miss régionales qui a vu élire la miss Région des Savanes. Au rang des 13 candidates de la soirée qui ont subit les épreuves de la beauté, de la prestation traditionnelle, de l’interview c’est Mlle KOLANI Nanimpo Sherytha qui a eu le bénéfice du choix du jury. Mlles KOUGBENI Amavi Ahoéfa et SIGGINI Essi Dani sont respectivement 1ère et 2ème dauphines.

Après l’étape de Dapaong, c’est la ville de Sokodé qui a vu élire la miss de la région Centrale le 22 juillet dernier. Elle répond au nom de Bérénita Adélaïde Bizéani, elle va représenter sa région avec trois autres beautés également retenues pour la finale de Lomé. Il s’agit de Mlles Gentille Sewah, Adeline Waké et Rafiatou Tidjani qui occupent respectivement les places de Première, deuxième et troisième dauphine.

Le samedi 23 juillet la Région de la Kara a connu l’élection de la plus belle fille de l’année dans la localité; il s’agit de Mlle Handloss Monique qui a recueilli l’assentiment des membres du jury. Elle a pour première dauphine Edith Sékou, deuxième dauphine, Abidé Awi et troisième dauphine, Erica Yamajako.

Elles sont ainsi huit candidates à être retenues pour rejoindre les douze autres qui vont être présélectionnées lors des régionales prévues pour les 30 juillet et 06 août prochains respectivement à Atakpamé et à Lomé.

Soulignons que l’évènement Miss Togo, dont le sponsor officiel est la société Moov, est initié dans le but de valoriser non seulement la femme dans sa beauté plastique et intellectuelle, mais aussi dans l’esprit de promouvoir les spécificités et culture togolaise à l’extérieur du pays, avec la participation des reines aux concours de beauté internationaux.

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement