pub
Economie

Lomé, le nouveau site de la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA

Advertisement

Le président de la commission de l’UEMOA Soumaïla CISSE, a rendu public le projet de construction d’un édifice de 5 étages destiné à accueillir dans deux ans le personnel de la cellule de la Chambre consulaire régional et les bureaux de la représentation de la commission.

La cérémonie de signature de l’acte officiel de l’accord-convention a eu lieu ce 15 juillet à Lomé entre la commission de l’UEMOA et le gouvernement togolais représenté par Mme Dédé Ahoéfa EKOUE, ministre de la Planification qui s’est félicitée de cette décision.

Le président de la commission de l’UEMOA, quant à lui a tenu à remercier les autorités togolaises pour leur sens d’engagement et d’adhésion remarquables autour du projet dont la réalisation ne manquera pas réserver une importante référence touristique et d’urbanisation dans l’élan de redonner à la capitale togolaise son illustre coquetterie d’antan.

Rappelons que depuis quelques moments, de grands chantiers de construction et de réaménagement des infrastructures sont en cours dans le cadre de politique d’urbanisation de la ville de Lomé. A côté, quelques grands édifices de dimension internationale sont en construction pour offrir à Lomé, le potentiel touristique et pittoresque dont elle faisait l’objet dans les années 70 et 80.

Le coût de la construction de l’immeuble s’évalue à 8,5 milliards de Fcfa.

La Rédaction

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement