pub
Education

ETUDIER AU SENEGAL

Advertisement

Aider les jeunes bacheliers et les personnes désirant poursuivre leurs études post-bac à trouver facilement un établissement supérieur, une orientation, un hébergement et une rapide intégration; telle est la mission de la nouvelle agence SENETUDES. Une conférence de presse suivie d’une journée porte ouverte a permis à la presse togolaise ainsi qu’aux étudiants de mieux connaître l’agence et les modalités qu’exige une formation au Sénégal via SENETUDES. Les travaux ont été ouverts par le chargé d’affaire de l’ambassade du Sénégal au Togo M. Diata.

Les togolais qui souhaitent continuer leurs études au Sénégal après le Baccalauréat ont désormais un repère. L’agence SENETUDES facilite désormais l’orientation, l’inscription, l’hébergement et l’intégration des candidats à cette aventure qui n’est pas toujours gaie pour les togolais qui débarquent sans relations antérieures.

Les invités à la table d’honneur qui ont pour la plupart étudié au pays de Senghor, n’ont pas manqué de souligner les multiples offres de formation de qualité que propose le Sénégal. ESP (Ecole Supérieure Polytechnique) de Dakar, l’ESMT (Ecole Supérieure Multinationale des Télécommunications), l’IFACE (Faculté des Sciences Economiques et de Gestion), SUP DE CO (Ecole Supérieure de Commerce de Dakar), l’ISM (Institut Supérieur de Management) et le CESAG (Centre Africain d’Etudes Supérieures en Gestion), sont entre autres des offres disponibles. Pour plus d’information les candidats sont invités de contacter le siège de l’agence.

Dans son intervention le chargé d’affaire Sénégalais M. Diata a invité l’agence SENETUDES à se rapprocher des institutions académiques togolaises ; ceci en vue de permettre aux candidats de bénéficier des accords de partenariats entre les deux pays.

Le président de SENETUDES M. Eli KODJOAKOU a quant à lui invité les candidats désireux de partir pour le compte de l’année académique 2011-2012 à vite se manifester car la première vague de départ est prévue pour début septembre 2011.

Rappelons que l’agence SENETUDES regroupe la première radio urbaine du Togo la 102.7fm, l’agence de voyage Ex pressia, et ETDIS AFRIQUE.

Pour d’ample informations contactez l’agence au (+228) 2512599/239 71 33/336 56 72 ou écrire au ssenetude@gmail.com

Roger ADZAFO pour Togoportail

Togoportail, toute l’information à votre portée

Advertisement