pub
Culture

du 27 juillet au 1er août 2011 (Togo): Lomé accueille la 3ème édition du FICCFLO

Advertisement

Le Festival International de Chant Chorale de la Fraternité de Lomé se tient dans la capitale togolaise (Lomé) du 27 juillet au 1er août prochain.

Organisé dans le but de promouvoir et de perfectionner la pratique du chant chorale sur le continent africain, en tant que premier loisir dans le monde, FICCFLO se présente comme un plateau de rencontre internationale autour de la célébration à la fois évènementielle et institutionnelle d’un des éléments culturellement diversifiés du patrimoine culturel.

Ce festival dont l’édition 2011 a pour thème ‘’Un chant pour les victimes des catastrophes naturelles dans le monde’’, est initié par Jean Lolonyo DOGBE, Président de l’Association FICCFLO, structure organisatrice de l’évènement. Co-organisée par Soprano Event et la Fédération Togolaise de Musique Chorale (FTMC), cette 3ème édition est placée sous le haut parrainage du Chef de l’Etat togolais, Faure Essozimna GNASSINGBE.

Plusieurs chœurs venant de divers horizons sont attendus à Lomé qui vibrera durant une semaine de festivités autour de chant chorale, à la mesure et au rythme lieds vocaux dont les messages porteront sur les valeurs de fraternité, de solidarité et d’échanges inter-culturels entre les uns et les autres.

Advertisement

Publier un commentaire