pub
Médias

A l’ère de fluctuation des prix de produits pétroliers au Togo

Advertisement

Environ un mois et demi après la dernière hausse de leurs prix, les produits pétroliers viennent de connaître une nouvelle augmentation de leurs coûts de distribution à la pompe. C’était hier que le gouvernement a procédé à cette hausse des prix.

Selon le communiqué du gouvernement, cette nouvelle augmentation qui survient suite aux “fluctuations des cours mondiaux du pétrole” est “conforme aux dispositions du décret du 26 novembre 2010 relatif au mécanisme d’ajustement automatique des prix à la pompe des produits pétroliers“.

Depuis ce matin dans les stations de distribution de pétrole au Togo, on note une nette hausse de 5% sur tous les types de produits pétroliers.

D’un prix de 599 F.CFA le litre, le gasoil est passé à 669 F.CFA, le prix de l’essence super sans plomb quant à lui est passé à 595 F.CFA le litre, le prix antérieur étant de 567 F.CFA, le prix du pétrole lampant a grimpé passant de 467 à 490 F.CFA et le mélange à deux temps de 639 à 665 F.CFA.

Il est souhaité de la part de bon nombre de consommateurs rencontrés dans la foulée, que des mesures d’accompagnement soient rapidement prises pour permettre à la population de pouvoir supporter cette nouvelle fluctuation avec des conséquences récurrentes dont le grimpement vertigineux de prix du transport et de divers produits marchands.

Voici l’affiche de nouveaux prix de produits pétroliers

Super sans plomb : 595 F.CFA/litre

Pétrole lampant : 490 F.CFA /litre

Gasoil : 669 F.CFA / litre

Mélange à deux temps : 665 F.CFA / litre

La Rédaction

Togoportail, toute l’actualité en temps réel

Advertisement