pub
Environnement

Lomé: Fin des travaux de la Table Ronde axée sur la lutte contre la dégradation des ressources environnementales

Advertisement

La rencontre des partenaires financiers et techniques du Togo sur les secteurs de l’eau et de l’environnement est arrivée à son terme ce jeudi. Au cours des travaux de 02 jours, les participants ont essentiellement discuté du PNIERN et du PANSEA , respectivement Programme National d’Investissement pour l’Environnement et les Ressources Naturelles et le Programme d’Action National pour le Secteur de l’Eau et de l’Assainissement. La réunion ouverte par le premier Ministre Gilbert Houngbo mercredi matin a pris fin le lendemain après-midi.

Elaborés suivant un processus largement participatif, les deux programmes reposent sur des orientations stratégiques et présentent une synergie avec le PNIASA, Programme d’Investissement Agricole, programme avec lequel ils assurent une gestion durable de l’eau et des terres. Les coûts globaux de ces programmes s’élèvent à USD 649,300 et USD 532,656 souligne la Table Ronde.

Côté engagement, certains partenaires notamment les banques sous-régionales et régionales ont indiqué leur disponibilité à étudier favorablement les requêtes de financement qui leur seront adressées.

Ils ont aussi confirmé leur disponibilité à accompagner le Togo en termes de renforcement de capacités.

La partie gouvernementale répond en exhortant les partenaires à inscrire les futures requêtes du Gouvernement dans leur plan d’urgence et en s’engageant de son côté à accélérer la formulation du prochain Document Stratégique pour la Réduction de la Pauvreté (DSRP), d’ici juin 2012.

Firmin TEKO-AGBO

’’Togoportail, toute l’information à temps réel’’

Advertisement